En récoltant un point, les Predators sont assurés d’une place en séries

NASHVILLE — Matthew Tkachuk et Elias Lindholm ont joué aux trouble-fêtes en arrachant la victoire aux Predators de Nashville en prolongation.

L’équipe locale a tout de même célébré sa qualification pour les séries éliminatoires malgré un revers de 5-4 contre les Flames de Calgary, mardi.

Les Predators se sont qualifiés pour les séries éliminatoires pour une huitième année consécutive. Seuls les Penguins de Pittsburgh (16 années) ont une plus longue séquence active.

Si les Predators remportent leurs deux derniers matchs de la campagne et terminent à leur rang actuel (première équipe repêchée), ils affronteront les Flames au premier tour.

Tkachuk a marqué alors que les dernières secondes au cadran s’égrenaient pour forcer la tenue de la prolongation. Lindholm a inscrit le but victorieux en prolongation et a permis aux Flames de remporter une troisième partie successive.

Dillon Dube a marqué deux fois alors que Noah Hanifin a aussi touché la cible pour les Flames. Dan Vladar a stoppé 19 tirs.

Filip Forsberg, deux fois, Matt Duchene et Roman Josi ont fait mouche pour les Predators. Duchene a aussi récolté deux aides tandis que Josi en a obtenu une.

Juuse Saros a repoussé 30 tirs, mais a quitté la rencontre en fin de troisième vingt en raison d’une blessure. David Rittich a fait 3 arrêts en relève.