Djokovic vient à bout de Khachanov et affrontera Medvedev en demi-finale à Astana

The Associated Press
Djokovic vient à bout de Khachanov et affrontera Medvedev en demi-finale à Astana

NOUR-SOULTAN, Kazakhstan — Novak Djokovic n’a pas affiché autant de brio en quarts de finale que lors des deux premières rondes, mais il a tout de même vaincu Karen Khachanov 6-4, 6-3, vendredi à l’Omnium de tennis d’Astana.

Quatrième tête de série, Djokovic a laissé filer une avance de 3-0 au premier set mais il a bouclé cette manche avec un bris de service lors du 10e jeu grâce à une volée du revers.

Le Serbe a inscrit le seul bris du deuxième set lors du quatrième jeu pour se donner une avance de 3-1. Il a mis fin au duel avec un as.

En demi-finale, Djokovic aura rendez-vous avec Daniil Medvedev, qui a aisément éliminé l’Espagnol Roberto Bautista Agut 6-1, 6-1.

Bautista Agut s’est présenté sur le court après avoir gagné quatre de ses cinq matchs contre Medvedev, mais il n’a pas fait le poids vendredi et s’est incliné en 66 minutes.

Medvedev, classé deuxième, présente un dossier de 4-6 en carrière contre Djokovic.

Il s’agira d’un premier rendez-vous entre les deux joueurs depuis la finale du Masters de Paris, en novembre dernier, que Djokovic avait gagnée en trois manches.

L’autre demi-finale réunira Stefanos Tsitsipas, troisième tête de série, et Andrey Rublev, classé cinquième.

Tsitsipas a défait Hubert Hurkacz 7-6 (8), 6-3 tandis que Rublev a dominé le Français Adrian Mannarino 6-1, 6-2.

Tsitsipas, qui participera à un neuvième match de demi-finale en 2022, n’a toujours pas concédé de jeux à son service cette semaine. Contre Hurkacz, il a sauvé cinq balles de manche lors du bris d’égalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires