Boucher inscrit 20 points dans une défaite des Raptors 132-113 contre le Thunder

OKLAHOMA CITY — Les amis montréalais Chris Boucher et Luguentz Dort ont chacun brillé lors de leur affrontement de vendredi.

Boucher a mené les Raptors avec 20 points, Dort a inscrit 13 points pour le Thunder et la formation d’Oklahoma a battu l’équipe canadienne 132-113 et a mis fin à une série de quatre défaites.

Le Canadien Shai Gilgeous Alexander a également laissé sa marque en inscrivant 20 points dans la victoire. C’était toutefois son plus bas total de points en un match cette saison outre une performance de 18 points contre les Bucks de Milwaukee.

«Il est heureux de laisser sa place et de permettre à ses coéquipiers de faire les jeux, a déclaré l’entraîneur du Thunder, Mark Daigneault. Il donne de la confiance à ses coéquipiers et nous permet vraiment de développer notre équipe.»

Eugene Omoruyi a marqué 22 points, un record en carrière, pour mener le Thunder. Omoruyi, un joueur complet qui en est à sa deuxième année, a réussi huit de ses 10 lancers dans la bouteille. Il a entamé la rencontre sur le banc.

«Il est compétitif et veut faire ses preuves. Il s’énerve et essaie de forcer les choses, a noté Daigneault au sujet d’Omoruyi. Il a fait un très bon travail ce soir en laissant l’attaque travailler pour lui, et il finit par obtenir des opportunités.»

Josh Giddey a ajouté 15 points, neuf rebonds et cinq passes pour le Thunder, qui a signé sa plus imposante victoire de la saison.

Dans la défaite, Boucher a aussi récolté 12 rebonds malgré avoir été laissé de côté du cinq partant.

Pascal Siakam, le meilleur pointeur des Raptors, est resté sur le banc en raison d’une entorse à l’adducteur droit. Scottie Barnes et Fred VanVleet ont ajouté 15 points chacun.

Le Thunder a pris une avance de 70-56 à la mi-temps puis a mené de 17 points au début du troisième quart. Il n’a toutefois pas regardé en arrière, conservant une avance d’au moins 15 points jusqu’à la fin du match et portant l’avantage à 32 points au quatrième quart.