Baker Mayfield ratera plusieurs matchs en raison d’une entorse à la cheville

CHARLOTTE, N.C. — Le quart des Panthers de la Caroline Baker Mayfield a reçu un diagnostic d’entorse à la cheville gauche et il devrait rater plusieurs matchs, selon une personne bien au fait de la situation.

La source, qui a fait savoir que Mayfield devrait obtenir un deuxième avis, a parlé à The Associated Press sous le couvert de l’anonymat, lundi, car les Panthers n’ont pas encore dévoilé les détails de la blessure.

P.J. Walker devrait être le partant contre les Rams de Los Angeles, dimanche.

Le quart partant de la dernière saison, Sam Darnold, est toujours sur la liste des blessés, après avoir subi une entorse à la cheville lors du calendrier préparatoire. Il ne reviendra pas au jeu avant encore plusieurs semaines.

Mayfield s’est blessé lors de la première demie d’une défaite de 37-15 des Panthers aux mains des 49ers de San Francisco, dimanche. Ce revers a mené au congédiement de l’entraîneur-chef Matt Rhule, lundi.

Steve Wilks agira à titre d’entraîneur-chef par intérim des Panthers. Rhule a terminé son mandat en Caroline du Nord avec une fiche de 11-27 et il a perdu 11 de ses 12 derniers matchs.

Mayfield est resté dans le match, dimanche, et il a orchestré une séquence à l’attaque qui s’est conclue par un touché, lors de la deuxième demie. Il a été remplacé par Walker vers la fin de la partie et il s’est ensuite présenté à sa conférence de presse avec une botte au pied gauche.

«Quelqu’un a atterri sur ma cheville, a indiqué Mayfield, dimanche. Ça ne m’a pas fait de bien.»

Mayfield présente un dossier de 1-4 comme partant cette saison et il se classe au dernier rang de la NFL pour la cote d’efficacité. Il n’a complété que 54 pour cent de ses passes et il a récolté moins de 200 verges aériennes par match. Il a lancé quatre passes de touché et quatre interceptions.

Lorsqu’il s’est fait demander s’il vivait la période la plus difficile de sa carrière, Mayfield a répondu: «J’ai une botte de marche. Ma jambe n’est pas coupée, donc tout ira bien. J’aimerais être dans une meilleure position concernant notre fiche, mais tu dois continuer à avancer. Ce n’est pas le moment de baisser la tête et d’abandonner.»

Walker revendique une fiche de 2-0 comme quart partant des Panthers.