Andrea Lee se rapproche d’un deuxième titre en trois ans à la Classique Portland
Andrea Lee a pris la tête de la Classique Portland à l’issue de la troisième ronde, samedi, se rapprochant ainsi d’un deuxième titre en trois ans à ce tournoi.
L’Américaine de 25 ans a remis une carte de 67 (-5) pour un pointage cumulatif de -19.
Lee devance par un coup sa compatriote Alexa Pano et la Néerlandaise Dewi Weber, qui était la meneuse après la deuxième journée.
L’Américaine Angel Yin et l’Allemande Polly Mack suivent à -17, un coup devant la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn, la Russe Nataliya Guseva et la Sud-Coréenne So Mi Lee.
Lee a rebondi après avoir commis un boguey dès le premier trou. Elle a réalisé cinq oiselets sur les huit trous suivants. Elle en a réussi un autre au 12e.
En 2022, elle a décroché à ce tournoi le seul titre de sa carrière sur le circuit de la LPGA.
«Évidemment, j’adore ce parcours, a déclaré Lee. Je me sens vraiment à l’aise ici. J’ai eu une journée très solide. J’ai été très constante.»
L’unique Canadienne toujours en lice, Savannah Grewal, occupe le 69e et dernier rang à -4.
À cause des Jeux olympiques de Paris, aucune des 30 premières joueuses du classement mondial n’est en action cette semaine en Oregon.
La seule athlète qui y participera est l’Indienne Aditi Ashok. Elle se classe actuellement 12e à -14.
Privée d’une place à Paris parce que le Comité olympique néerlandais ne la jugeait pas assez bonne pour participer aux Jeux, Weber était aux commandes après 54 trous.
Weber s’était qualifiée pour les Jeux olympiques selon les normes de la Fédération internationale de golf, mais elle a été écartée en raison des règles distinctes des Pays-Bas, ne jugeant pas qu’elle avait des chances de terminer parmi les huit premières.
Elle essaie de gagner pour la première fois et d’envoyer un message au Comité olympique néerlandais.
La championne en titre, la Thaïlandaise Chanettee Wannasaen, est 28e à -10.