Abreu frappe deux circuits et dédie sa performance à sa grand-mère, décédée la veille

Wilyer Abreu a frappé deux circuits et produit quatre points, un record personnel, pour mener les Red Sox de Boston vers une victoire de 7-2 contre les Rangers du Texas, dimanche.

Alors que le pointage était égal 2-2 en cinquième manche, Jarren Duran a réussi à son tour un circuit, ce qui a donné l’avance pour de bon aux Red Sox.

En début de match, Corey Seager et Josh Jung ont porté les Rangers aux commandes 2-0 avec chacun un circuit en solo, en première et deuxième manche, respectivement.

Ce sont les deux seuls coups sûrs accordés par le lanceur partant des Red Sox, Nick Pivetta, en quatre manches et deux tiers au monticule.

La victoire a cependant été ajoutée au dossier de Cam Booser (2-2), qui a été parfait en une manche et un tiers de travail.

Les quatre releveurs utilisés par les Red Sox ont accompli un boulot remarquable, retirant 13 des 14 frappeurs qu’ils ont affrontés.

David Hamilton a également claqué une longue balle dans la victoire.

Abreu a obtenu son premier circuit du match en quatrième manche aux dépens du partant Nathan Eovaldi (8-5). Son deuxième est survenu en sixième, alors que Walter Pennington avait pris la place d’Eovaldi.

Abreu a éclaté en sanglots dans l’abri des joueurs après son premier coup de canon. Sa grand-mère est décédée la veille au Venezuela. Ses coéquipiers étaient au courant de sa santé défaillante, mais certains membres des Sox ne savaient pas ce qui s’était passé jusqu’à ce que le joueur de 25 ans soit submergé par l’émotion.

«C’est à ce moment-là que je me suis demandé ce qui s’était passé, a déclaré le gérant Alex Cora. Je l’ai vu pleurer et je me suis dit : « Oh, c’est arrivé ». Je lui ai parlé et il m’a assuré qu’il était prêt à jouer. Et c’est ce qu’il a fait.»

«C’était évidemment une situation difficile, a avoué Abreu par l’intermédiaire d’un interprète. Je jouais pour elle. Je lui ai dédié ce match. Pour moi, c’était très spécial de pouvoir aller sur le terrain et de faire une bonne performance.»