Sainte-Marie préfère Louis-José

Sainte-Marie préfère Louis-José

Louis-José Houde.

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

HUMOUR. L’humoriste Louis-José Houde a connu un grand succès le vendredi 8 juin dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, avec plus de 1130 spectateurs à la présentation de son nouveau « one-man-show » intitulé « Préfère novembre ».

Entre autres, l’artiste a parlé de son tempérament de mois de novembre (c’est-à-dire qu’il aime prendre le temps d’arrêter), de la vie à l’ancienne (cabines téléphoniques, cinéparcs…), d’être en paix avec la mort, de vieillir avec des « bonnes » rides (prendre le plaisir partout où il passe), des problèmes qui persistes en société (racisme, homophobie…) et des avantages de sortir avec une femme monoparentale.

Louis-José Houde.

Lourd de sens telle une conférence sur le bonheur, cette quatrième tournée de Louis-José Houde était surtout tordante, parsemée d’anecdotes désopilantes et offerte avec la désinvolture qu’on lui connaît. Bref, le tout était originalement attendrissant. Quatre-vingt-dix minutes de vie bien dépensées!

Il faut également souligner le travail de son homologue Simon Gouache en première partie, lequel est tout de suite allé chercher le cœur du public en abordant notamment son extrême paresse. Un beau cadeau.

Notons qu’il s’agissait du dernier rendez-vous de la saison du diffuseur Ovascène. Le divertissement reprendra à la fin de l’été, à commencer par « Moving Forward » du chanteur Adam Karch. Il sera à la salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel le 21 septembre.

Il est maintenant possible de se procurer des billets pour les spectacles de la saison 2018-2019 à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net.

Poster un Commentaire

avatar