Sainte-Marie en cinq points

Sainte-Marie en cinq points

Crédit photo : libre de droits

SAINTE-MARIE. La dernière séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Marie a eu lieu le mardi 9 octobre dernier. Voici quelques éléments qui ont retenu notre attention.

Prête pour le cannabis

Puisqu’il sera légal le 17 octobre, et par souci d’équité, la règlementation sur le cannabis sera la même que sur l’alcool à Sainte-Marie. (Donc interdit dans les lieux publics, contre une amende de 200 $ aux personnes récalcitrantes.) Le même règlement devrait d’ailleurs être adopté à la grandeur de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Moins de virage à droite au feu rouge

Un projet de règlement a été déposé afin d’interdire les virages à droite au feu rouge à différentes intersections, soit surtout aux passages piétonniers. L’objectif est de protéger la population en général, et les non-voyants et personnes à mobilité réduite en particulier. Le tout devrait être effectif avant le 31 décembre.

On démoli encore

Une 17e maison située en zone inondable, soit la résidence sise au 252 de l’avenue Chassé, recevra la visite de la pelle mécanique. Encore une fois, le ministère de la Sécurité publique a acquis le terrain par le biais de son programme général d’aide financière, et la Ville de Sainte-Marie a racheté le lot pour la somme d’un dollar.

Pour un terrain de baseball bien droit

Les élus ont procédé à l’acquisition d’une niveleuse pour le futur terrain de baseball. L’engin est d’une valeur de 21 210 $.

Les pompiers seront formés

Les membres du conseil ont présenté une demande d’aide financière au ministère de la Sécurité publique afin de former 42 pompiers. La demande a été faite via le Programme d’aide financière pour la formation des pompiers volontaires ou à temps partiel.

Poster un Commentaire

avatar