Saint-Patrice et Sainte-Marie pourront bénéficier d’une aide gouvernementale

Saint-Patrice et Sainte-Marie pourront bénéficier d’une aide gouvernementale

Crédit photo : Beauce Média - André Boutin

INONDATION.  > Le gouvernement du Québec annonce que les sinistrés de dix municipalités sont admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite de travaux préventifs sur des cours d’eau réalisés entre le 1er décembre 2017 et le 27 mars 2018.

Les municipalités admissibles sont : Berthier-sur-Mer, Cap-Saint-Ignace, Carignan, Châteauguay, Château-Richer, Drummondville, Kamouraska, Saint-Lucien, Saint-Patrice-de-Beaurivage et Sainte-Marie.

Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d’un sinistre.

Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.

« Ces municipalités ont appliqué des mesures de prévention en dégageant le couvert de glace qui aurait pu provoquer des inondations. En étant proactives, elles ont sans aucun doute contribué à prévenir un sinistre ou à en atténuer les conséquences potentielles sur la sécurité des citoyens et des biens », a déclaré Martin Coiteux, ministre de la Sécurité publique.

Pour information :

Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents

 

(Source : Gouvernement du Québec)

Poster un Commentaire

avatar