Saint-Joseph-de-Beauce: aucune surprise

Saint-Joseph-de-Beauce: aucune surprise

Lors du dévoilement des votes à l'École secondaire Veilleux

MUNICIPAL. Pierre Gilbert est élu maire avec un score fracassant de 95,7% des bulletins.

La soirée électorale allait bon train pour M. Gilbert. Dès les premières boîtes de scrutin comptées, aux alentours de 21h, une tendance se dessinait chez citoyens de la ville. Les votes pour son opposant, Jean-Claude Raymond, se calculaient sur les doigts d’une main, tandis que le comptable de formation en percevait la grande majorité.

Une vingtaine de personnes s’était réunie à l’école secondaire Veilleux pour assister au dévoilement. Un projecteur affichait les résultats au fur et à mesure qu’ils apparaissaient sur le site internet de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce. Le maire sortant, Michel Cliche, les conseillers élus par acclamation Michel Doyon, Vincent Gilbert et Hélène St-Hilaire ont fait acte de présence.

Une surprise est venue lors du dévoilement des votes pour le conseiller au District 5. Les chiffres indiquaient une avance de Jonathan Vachon, mais ils n’avaient pas été inscrits dans la bonne colonne.

En fin de soirée, le site internet de la Ville de Saint-Joseph a été momentanément inaccessible. Danielle Maheux, adjointe au directeur général a prononcé les résultats officiels vers 22h.

«Je suis absolument content des résultats. C’est au-delà de mes espoirs, a affirmé Pierre Gilbert. Dès mon entrée en fonction, je vais faire comme je l’ai dit. Je vais terminer les dossiers, mais aussi apporter un certain renouveau au conseil.»

Pierrot Lagueux a été reconduit à son poste de conseiller du District 4 et Serge Vachon a pris le siège de Daniel Maheux qui n’a pas renouvelé sa candidature. Les nouveaux élus seront assermentés le lundi 13 novembre.