Bientôt une nouvelle route Carter à Sainte-Marie

Bientôt une nouvelle route Carter à Sainte-Marie

La route Saint-Martin et la route Carter sont deux secteurs où d’importants travaux auront lieu à Sainte-Marie.

Crédit photo : Photo Beauce Media – archives

TRAVAUX. La Ville de Sainte-Marie changera de visage avec un nouveau carrefour de lumières à l’angle du boulevard Lamontagne et Saint-Martin et une réfection complète de la route Carter.

Le service de l’ingénierie de la Ville a lancé l’appel d’offres pour la réfection des services sanitaires et de la voirie de la route Carter le 2 mai. Les contracteurs avaient jusqu’au 6 juin pour soumettre une proposition. L’important contrat représente un investissement de quelques millions de dollars.

Les pelles mécaniques seront à pied d’œuvre dès la fin juin ou au début de juillet pour trois à quatre mois sur la route Carter. En plus des quatre voies habituelles de cette voie de circulation, un corridor multifonctionnel sera aménagé pour les cyclistes et les piétons. Des voies pourraient être fermées durant la construction ce qui risque de perturber la fluidité des automobiles aux heures de pointe.

Allègement du carrefour de la Polyvalente

Un autre chantier s’ouvrira sur la route Saint-Martin. Les travaux auront pour objectif de créer une intersection avec le boulevard Lamontagne (derrière le Centre médical de La Nouvelle-Beauce). Un feu de circulation y sera installé. De plus, la route Saint-Martin sera élargie à quatre voies entre la rue Étienne-Raymond et cette nouvelle intersection.
Ces changements auront pour effet de diminuer le trafic devant l’École primaire L’éveil et d’alléger l’arrêt quatre directions de la Polyvalente Benoît-Vachon.

Après le boulevard Vachon et Taschereau, Lamontagne deviendra la troisième artère entre les rues Saint-Martin et Carter. Un feu de circulation sera aussi installé au croisement de la route Carter et du boulevard Lamontagne.

Du pavage dans plusieurs secteurs

L’asphalte du boulevard Notre-Dame sud sera remplacé sur 1,4 km entre l’avenue Marguerite-Bourgeois et la rue Blouin. L’investissement de 310 000$ est réalisé par Construction BML. Le nouveau directeur des travaux publics de Sainte-Marie, Jean-Philippe Thérien, a expliqué que les sections à réparer se feront selon le degré de priorité de chacun, au cours de la période estivale. Ce qui inclut le réasphaltage de l’avenue Saint-Honoré (entre Vachon et Feuiltault), la rue Turmel (entre la Seigneurie et Linière), la rue Bédard, la rue des Cèdres (entre Lilas et de la Falaise) et la rue des Chênes (entre des Saules et des Cèdres) pour un total de 225 000$. Dans la portion rurale de Sainte-Marie, une enveloppe de 300 000 $ est prévue pour la réfection des rangs. Les secteurs en réfection n’ont pas encore été déterminés.

Sur le même sujet:

Beauce-Nord: les travaux routiers par municipalité

Vallée-Jonction: la 173 fermée aux poids lourds cet été

Poster un Commentaire

avatar