La route 173 est fermée entre Saint-Joseph et Beauceville

La route 173 est fermée entre Saint-Joseph et Beauceville

fermeture de la 173 à la hauteur de la rivière Calway, du pont de Saint-Joseph (route 276) et du rang des Érables à Saint-Joseph-des-Érables.

Crédit photo : Photo – gracieuseté

MÉTÉO. Le ministère des Transports a arrêté la circulation des véhicules à la hauteur de la rivière Calway.

Des véhicules du ministère ont fermé la circulation dans les deux directions depuis environ 9h30 ce matin. L’eau de la rivière Calway était sur le point de submerger la route et le pont, selon les photos prises par une résidente du secteur.

En plus de la 173, le Système de surveillance de la rivière Chaudière a annoncé samedi à 10h10 la fermeture du Rang des Érables (ouest de la rivière Chaudière) entre Saint-Joseph-des-Érables et Beauceville. Le barrage routier se trouve en face de la Scierie Georges Lessard (576, rang des Érables). Le pont de Saint-Joseph-de-Beauce est (route 276) également fermé.

La seule alternative pour les automobilistes est d’emprunter l’autoroute 73.

La chaleur de jeudi et vendredi ont alerté les autorités dès vendredi soir de la montée des eaux de la Chaudière. À l’heure actuelle (samedi midi), Beauceville, Saint-Joseph-de-Beauce et Vallée-Jonction ont atteint le seuil de surveillance. L’eau continue de monter à Saint-Joseph et Vallée-Jonction. L’eau se trouve à respectivement à 4,5 cm et 5,4 cm sous le seuil d’inondation mineure.

Si vous avez des informations supplémentaires sur l’état des routes et des rivières, écrivez-nous à redaction@beaucemedia.ca

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar