Rémi Chassé en nomination à l’ADISQ

Rémi Chassé en nomination à l’ADISQ

L'album « Les cris et les fleurs » sera-t-il l'album rock de l'année?

Crédit photo : Facebook

MUSIQUE. « Les cris et les fleurs », le deuxième album de l’artiste beauceron Rémi Chassé, a été remarqué par l’industrie. En effet, le produit sorti le 30 mars dernier est en nomination dans la catégorie « Album de l’année – Rock » au prochain Gala de l’ADISQ. Les nominations ont été annoncées le mercredi 12 septembre dernier.

« Je ne m’y attendais pas, mais je l’espérais parce que j’ai travaillé très fort. Je ne fais pas de la musique pour les trophées, mais c’est agréable lorsqu’on est remarqué », a commenté Rémi Chassé.

Les autres nominés de cette catégorie sont Cherry Chéris (Adieu Veracruz), Daran (Endorphine), Galaxie (Super Lynx Deluxe) et Keith Kouna (Bonsoir Shérif).

Il est à noter qu’il s’agit de la troisième fois que le nom de Rémi Chassé apparaît aux nominations de l’ADISQ. En 2016, son premier album « Debout dans l’ombre » était en lice dans les catégories « Révélation de l’année » et « Album de l’année – Rock ».

À venir

Puisque « Les cris et les fleurs » a été lancé un peu tard dans la saison, beaucoup de festivals lui avaient fermé leurs portes cet été. Par contre, plusieurs seraient très ouverts à l’accueillir l’année prochaine.

« L’automne va me donner l’occasion d’écrire tranquillement pour mon troisième album. J’ai encore du “stock” en réserve. L’automne, c’est une belle saison pour s’enfermer et réfléchir pour la suite », a-t-il avancé, tout en spécifiant que le prochain projet demeure embryonnaire.

Le Gala de l’ADISQ aura lieu à la Place des Arts de Montréal le dimanche 28 octobre prochain.

 

 

Poster un Commentaire

avatar