Raphaël Lessard est à neuf points de la tête

Raphaël Lessard est à neuf points de la tête

Raphaël Lessard a utilisé la voiture de réserve pour cette compétition.

Crédit photo : gracieuseté

COURSES.  > Raphaël Lessard, de Saint-Joseph, a décroché la cinquième position à Rougemont, en Caroline du Nord samedi dernier.

Puisque son véhicule habituel, la #51, a connu des problèmes mécaniques lors des pratiques du vendredi, c’est au volant de la voiture de réserve #18 que Lessard a entrepris la course en pôle position.

Dès les premiers tours, le pilote de 17 ans a tenu tête à Steve Wallace, mais n’a pu retenir son adversaire bien longtemps. Pendant près de 60 tours, il était dans le pare-choc arrière de Wallace sans être capable de reprendre la tête. « Après une relance, alors que Steve Wallace m’a ouvert la porte j’en ai profité pour me pointer à l’intérieur et il m’a fermé le passage et c’est à ce moment qu’il a effectué un tête-à-queue », a mentionné Lessard. Les deux pilotes ont donc dû repartir en queue de peloton.

Lessard a quand même tiré son épingle du jeu et est remonté jusqu’au cinquième rang, tout juste derrière Jared Fryar, son compétiteur principal dans le classement du championnat.

Avec ce deuxième top cinq sur le tracé de Rougemont cette saison, le pilote québécois retrouve maintenant à neuf points de retard sur Fryar.

Le couronnement du champion de la saison 2018 aura lieu lors de la dernière épreuve du calendrier 2018 de la Série Cars Tour qui se déroulera le 3 novembre en Virginie.

«.Avec neuf points de retard, rien n’est encore joué. Il faudra tout donner en Virginie au mois de novembre», a conclu Raphaël Lessard.

Poster un Commentaire

avatar