Pyeongchang: une compétition comme les autres

Pyeongchang: une compétition comme les autres

Éliot Grondin.

Crédit photo : gracieuseté Canada Snowboard

SNOWBOARDCROSS. Aux Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud, l’athlète de snowboardcross Éliot Grondin, 16 ans de Sainte-Marie, a pris le départ au sein de l’équipe canadienne. Pour le Beauceron, bien qu’il s’agissait de son premier passage à l’épreuve internationale, il se trouvait néanmoins en terrain connu.

« C’est une compétition comme les autres. Le monde pense que les olympiques, c’est plus gros que tout, mais en fait, tu compétitionnes comme une compétition normale et tout va bien », a-t-il affirmé.

En ce qui concerne son résultat, il est à noter que son parcours s’est malheureusement terminé par une chute en huitième de finale. « Je suis un peu déçu, parce que je savais que j’avais le “momentum” pour passer au travers de la descente et m’en aller en quart de finale, mais en même temps, j’ai fait une erreur qui m’a coûté la course. J’ai trop absorbé le “step up”, je suis parti un peu croche dans les airs et je suis tombé. Ça fait partie du sport », s’est-il fait à l’idée.

Éliot Grondin reviendra à la maison le 18 février pour se reposer un peu, et peut-être prendre part à la course Noram qui aura lieu au Mont Orignal du 21 au 23 février, selon son énergie. Enfin, le 27, il s’envolera pour Barcelone en Espagne afin de faire le dernier bloc de Coupe du Monde de la saison (Espagne, Russie, Suisse).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar