Top 6 des systèmes d’alarme intelligents pour votre maison

Top 6 des systèmes d’alarme intelligents pour votre maison

Domotique, réseau cellulaire, liaison Bluetooth : les nouvelles technologies s’invitent dans les systèmes d’alarme intelligents pour votre maison. Si vous recherchez des conseils pour bien choisir votre système d’alarme, vous n’avez qu’à lire cet article : nous y dressons notre top 6 des systèmes à privilégier pour votre maison, pour vivre sereinement, en toute sécurité.

 

Honeywell Lynx 7000, le top des alarmes intelligentes

L’alarme intelligente Honeywell Lynx 7000 est ce qui se fait actuellement de mieux sur le marché québécois, puisque vous avez la possibilité de tout contrôler à distance. Applicable aux résidences ou bien aux locaux professionnels, cette alarme permet de gérer localement ou globalement l’ensemble de vos dispositifs, qu’il s’agisse des vannes d’eau, de vos thermostats ou de l’éclairage.

Avec son écran haute résolution tactile de 7 pouces, l’alarme comprend également 4 caméras. Elle dispose aussi de la LPA (Logique de Protection Avancée), ainsi qu’un réglage unique de « sortie silencieuse », pour dormir sur vos deux oreilles.

Prix : environ 390$

 

Honeywell Lynx 5200, la version couleur

Juste derrière son modèle le plus récent, Honeywell 5200 est une autre référence en matière d’alarme intelligente : installation Wifi pour plus de praticité, technologie Z-WAVE pour une utilisation facilitée (thermostat, éclairage, serrure) et consultation des images vidéos sur demande, c’est un véritable bijou.

Dotée d’un écran 4,7 pouces tactile, vous pouvez utiliser la commande vocale, idéale pour faire une demande à distance, ou bien vous connecter depuis votre téléphone mobile. Réglez vos serrures, vos volets, votre système domotique et même vos robinets avec cette alarme intelligente dernier cri !

Prix : environ 380$

 

IQ Panel de Qolsys, avec communication radio

Il s’agit d’une référence en matière d’alarme tout-en-un. Elle comprend aussi 6 modes de communication (dont celui par radio), ce qui est facilitant en cas de panne électrique. Certaines fonctions sont utilisables à distance, comme le déverrouillage des portes.

L’alarme se branche sur votre téléphone intelligent, pour optimiser les fonctionnalités. Un seul bémol : il faut que ce soit un système d’exploitation Android. Les fonctions de l’alarme sont disponibles sur les serrures, la vidéosurveillance, le thermostat, l’éclairage, la sonnette, les appareils ménagers, le garage.

Prix : environ 295$

 

Simon XT Interlogix, pratique et efficace

Pour une alarme intelligente, le Simon XT Interlogix est un excellent choix. Dotée de la technologie Z-WAVE, cette alarme vous délivre des messages écrits ou vocaux pour vous indiquer l’état actuel de votre maison. Elle dispose également d’une fonction « urgence », « notifications », et est compatible avec des capteurs extérieurs (lumière ou mouvements), pour une plus grande sûreté.

Avec 40 zones sans fil, vous êtes sûr de couvrir l’entièreté de votre maison et de votre extérieur. Le petit plus : un boîtier rétroéclairé, pour un usage en toutes circonstances.

Prix : 189$ le boîtier seul, jusqu’à 540$ avec des équipements complémentaires

 

Legrand Z-Wave, un service permanent

Il s’agit non pas seulement d’une alarme intelligente, mais bien de tout un dispositif domotique pour surveiller votre maison, et vous tenir informé en temps réel. Sa technologie Z-WAVE vous permet d’avoir le contrôle sur vos serrures, votre éclairage, votre thermostat, vos vannes d’eau, l’angle de vos caméras.

Le petit plus : une alarme reliée à une application totalement dédiée à votre sécurité. La moindre alerte vous est notifiée, et vous pouvez agir à distance. C’est du nec plus ultra !

Prix : dès 350$

 

Impassa de DSC, classique mais efficient

Si vous recherchez un bon compris pour un rapport qualité/prix, vous l’avez trouvé : le modèle d’alarme Impassa de DSC est un produit qui allie sécurité grâce à sa technologie sans fil. Cette dernière permet notamment d’avoir des vidéos de télésurveillance, en raison des nombreux détecteurs.

Le petit plus : une touche d’urgence médicale, qui alerte les services les plus proches d’une situation inquiétante. Une fonction « Incendie » également, qui permet d’avertir d’éventuels habitants d’un départ de feu.

Prix : environ 250$

 

Trouver la bonne alarme intelligente pour votre maison, c’est essentiel pour votre sécurité. Il faut cependant trouver un modèle qui soit adapté à vos besoins et vos habitudes de vie : plutôt un système simple ou complexe ? Avec ou sans technologies supplémentaires ? Vous n’avez plus qu’à comparer ces modèles, qui comptent parmi les meilleures alarmes intelligentes.

Poster un Commentaire

avatar