Toiture Québec : Quel est le coût d’une toiture en bardeaux et d’une toiture en tôle?

Publireportage
Toiture Québec : Quel est le coût d’une toiture en bardeaux et d’une toiture en tôle?

Plusieurs matériaux de recouvrement de toiture sont offerts par les entrepreneurs couvreurs de toiture au Québec. Le bardeau d’asphalte et la tôle sont deux des matériaux qui sont largement utilisés par les spécialistes du domaine. Découvrez ainsi un aperçu du coût pour des travaux de rénovation de toiture avec un revêtement de toiture en bardeau et en tôle.

Qu’est-ce qu’un revêtement de bardeau d’asphalte?

Le bardeau d’asphalte est un revêtement composé de cinq couches distinctes. Dans une première instance, la couche de granules contribue à la protection de la toiture contre les rayons ultraviolets.

Ensuite, il est question de la couche d’asphalte qui est dotée de différentes épaisseurs et qui détermine le poids du bardeau. De plus, l’asphalte est une composante qui confère une propriété imperméable et une étanchéité. Une couche de renforcement s’ensuit et détermine la qualité et les modèles du bardeau.

Finalement, il y a la bande de clouage et la bande adhésive qui permettent de faciliter la pose du bardeau.

Quel est le coût moyen d’une toiture en bardeaux d’asphalte au Québec?

Les toits en bardeaux d’asphalte sont parmi les moins chers sur le marché, coûtant au minimum 3,75 $/pied carré, soit environ 4 800 $ pour une toiture de bungalow typique. Ils sont faciles à installer et peuvent être réparés relativement facilement. Toutefois, ils ne sont pas aussi durables que les autres types de toiture et peuvent être endommagés par des conditions météorologiques extrêmes.

Qu’est-ce qu’un revêtement de toiture en tôle?

La tôle en tant que revêtement de toiture est reconnue auprès des couvreurs en raison de ses nombreuses qualités allant d’un excellent niveau de durabilité tout en offrant confort et esthétisme. La toiture en tôle, également appelée toiture ondulée, est une toiture métallique en zinc ou en acier. Ce type de toiture est relativement courant sur les bâtiments secondaires tels que les ateliers et les entrepôts, mais il n’est pas très courant sur les maisons unifamiliales. La toiture en tôle est faite de zinc ou d’acier.

Quel est le prix moyen d’une toiture en tôle au Québec?

Le coût d’un nouveau toit peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment la taille du toit, le type de matériaux utilisés et l’emplacement de la maison. Par exemple, un grand toit en tôle peut coûter jusqu’à 31 $ par pied carré. Par conséquent, le coût total d’un nouveau toit peut varier entre 30 000 et 36 000 dollars pour une maison dont le toit mesure environ 2 000 pieds carrés. Outre le coût initial, les propriétaires doivent également tenir compte du coût de l’entretien et des réparations pendant la durée de vie du toit.

En conclusion, les bardeaux d’asphalte sont un matériau de couverture populaire car ils sont moins chers que les autres types de toitures. Les toits en tôle sont fabriqués en zinc ou en acier et présentent de nombreux avantages, mais leur prix est plus élevé. Si vous envisagez de vous procurer une nouvelle toiture, pensez aux bardeaux d’asphalte pour leur rentabilité. Rénovez votre toit dès maintenant pour profiter des avantages d’une nouvelle toiture !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires