Shola : Des bottes et mitaines haut de gamme conçues en Beauce

Shola : Des bottes et mitaines haut de gamme conçues en Beauce

En 1998, Chaussures Vercorp fait l’acquisition des produits Nakiuk et c’est en 2006 que Shola voit le jour pour en faire la continuité. C’est maintenant de Vallée-Jonction que l’entreprise fabrique des bottes et des mitaines de fourrure haut de gamme de façon artisanale.

Une dizaine d’employés sont formés directement à l’usine afin de respecter les hauts standards de qualité de l’entreprise. La capacité de production totale est de 7 000 paires de bottes. Celles-ci se démarquent par leur haute valeur thermique et parce qu’elles s’ajustent parfaitement aux pieds de leur propriétaire. Pour ce faire, l’équipe de Shola a développé un patron de botte unique. Les semelles sont injectées sur place selon une recette qui permet d’optimiser l’adhérence de la botte tout en résistant aux grands froids. Les produits Nakiuk vous garderont au chaud et vous feront redécouvrir les plaisirs de l’hiver.

 UNE DIVERSIFICATION DES PRODUITS

Avec le temps, d’autres produits se sont ajoutés aux bottes. Shola offre maintenant des mitaines de fourrure qui résistent aux plus grands froids, mais aussi des bandeaux et même des pompons développés à partir des retailles de fourrure. Cela fait en sorte qu’il y a une utilisation maximale de la matière première. L’an passé, une nouvelle gamme de bottes a vu le jour : la botte Labrasky. Plus effilée que la gamme Nakiuk, qui est le produit phare de l’entreprise, cette botte est parfaite pour celles qui veulent garder les pieds au chaud sans faire de concessions sur le style.

Les produits Shola sont offerts dans plusieurs boutiques au Canada (principalement au Québec, en Ontario et dans les Maritimes) et il est possible de s’en procurer en ligne. De plus en plus, le marché européen démontre de l’intérêt pour les produits de Shola. Une histoire à suivre…

Poster un Commentaire

avatar