Safari Condo: 20 ans d’histoire

Safari Condo: 20 ans d’histoire

Crédit photo : Safari Condo

PUBLIREPORTAGE. À l’hiver 1997, lorsque Daniel Nadeau a découpé le toit de son Safari GMC tout neuf, jamais il n’aurait pu imaginer où cela allait le mener…

À cette époque, il rêvait de produire un petit véhicule récréatif à toit mobile et à prix économique. C’est au mois d’aout qu’il se lance dans son projet, lequel allait prendre des proportions inespérées.

Au début 1998, son frère Stéphane devient actionnaire, suivi de sa sœur Johanne en 1999. Dès la première année, bien que le plan d’affaires prévoyait une production de 13 véhicules, ce sont plutôt 38 véhicules qui ont trouvé preneur.

En novembre 2006, l’idée d’une nouvelle roulotte, l’Alto, commence à germer. L’Alto devait réinventer l’image que l’industrie du VR et le consommateur avaient de la caravane classique. La caravane n’était plus une boite carrée, mais gagnait en courbes et en lumière. Avec son toit rétractable à croissant de verre, son poids plume et le choix des matériaux ultra résistants qui la composent, l’Alto devait faire exploser tous les paradigmes. Près de trois années ont été nécessaires afin de confectionner un produit à la hauteur des attentes de l’entreprise. Moins d’une décennie plus tard, on célèbre la sortie de l’usine de la 1000e caravane Alto, et celle-ci est déclarée le « Choix no 1 du Guide VR » 2018. Que de chemin parcouru!

Partie de la cour arrière de Daniel Nadeau, la compagnie québécoise a remporté plusieurs prix au fil des ans et compte aujourd’hui plus de 160 employés répartis dans quatre usines. En plus du marché Canadien, Safari Condo exporte ses caravanes aux États Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Faire carrière

Avec l’ouverture d’une nouvelle usine en 2018, l’entreprise a créé de nouvelles opportunités d’emplois. Ayant à cœur le bien-être de ses employés, Safari Condo ne propose que des horaires de jour, offre des conditions avantageuses et, depuis le tout début, a mis en place un programme de partage des profits avec ses employés.

En 1997, Daniel Nadeau rêvait de créer un produit rassembleur qui créerait un fort sentiment d’appartenance. À ce jour, la communauté des condistes et altoïtes (nom donné aux propriétaires de Safari Condo et d’Alto) ne compte pas moins de cinq regroupements sur Facebook. Créés par des particuliers, ces groupes permettent à leurs membres vivant aux quatre coins du globe de se raconter leurs petites et grandes aventures. La compagnie se considère privilégiée de pouvoir compter sur une clientèle aussi loyale.

Pour ce qui est de l’avenir, Safari Condo mise sur une  relève compétente, jeune et passionnée. Deux jeunes actionnaires comptant chacun plus de 10 ans d’expérience chez Safari Condo représentent la nouvelle génération. Les nominations de Dominique Nadeau (fille de Daniel Nadeau et Michèle Nadeau) au poste de directrice générale et de Frédéric Pratte au poste de directeur du service s’inscrivent dans un plan à long terme de planification de la relève afin d’assurer le maintien et l’expansion de l’entreprise dans le respect de la philosophie et des valeurs de cette dernière.

Pour en savoir davantage visitez le https://safaricondo.com.

Poster un Commentaire

avatar