La Journée des Aînés: trouver ce qu’il y a de mieux pour des personnes en or!

La Journée des Aînés: trouver ce qu’il y a de mieux pour des personnes en or!

Crédit photo : Deposit photos – Alexander Raths

Les Équipements Adaptés Magister, en collaboration avec le Château Sainte-Marie et Les Services Karine Laprise, tiendront la troisième édition de La Journée des Aînés. L’événement aura lieu au Château Sainte-Marie (46, avenue du Bocage) le mardi 2 octobre prochain de 10 h à 15 h 30.

Lors de cette journée, le public aura accès à plus d’une trentaine de kiosques d’entreprises et d’organismes de la région. Entre autres, il sera possible d’en apprendre davantage à propos des équipements adaptés, des services à domicile, des soins de santé et des problèmes de sommeil.

De plus, les visiteurs pourront participer à un rallye mettant en vedette les services destinés aux ainés. Des prix de participation seront tirés à la fin de la journée.

Conférences

Les participants auront aussi la chance d’assister à sept conférences. Celles-ci aborderont notamment la douleur chronique, l’Alzheimer, l’apnée du sommeil, le deuil et la protection des personnes inaptes.

Rappelons que l’activité est tenue dans le cadre de la Journée internationale pour les personnes âgées, qui est célébrée le 1er octobre de chaque année. La fête tend à sensibiliser la population aux problèmes liés au vieillissement et à la maltraitance faite aux personnes âgées.

Ainsi, pour obtenir des renseignements et des conseils après d’intervenants qualifiés, rendez-vous à La Journée des Aînés le mardi 2 octobre prochain au Château Sainte-Marie.

Poster un Commentaire

avatar