Beauce Média propose l’outil Municito aux municipalités de la région

Beauce Média propose l’outil Municito aux municipalités de la région

MUNICIPAL. > Le journal Beauce Média propose maintenant l’outil Municito à toutes les municipalités de la région et du Québec.

Développé en collaboration avec SIMSMS, une entreprise 100 % québécoise, Municito  est un service simple et efficace qui permet d’informer les citoyens des municipalités sur des sujets spécifiques à leurs besoins et intérêts au moment opportun par message texte, par courriel ou même par téléphone.

Les possibilités sont nombreuses, que ce soit relativement aux messages concernant la sécurité civile, la collecte des ordures et des matières recyclables, le déneigement, les alertes d’ébullition d’eau, les inscriptions aux loisirs, les avis de travaux, les avis publics, les règles de stationnement, etc.

Municito présente un portail facile d’utilisation sur lequel les citoyens peuvent s’inscrire et sélectionner leurs préférences. Le service offre aux municipalités la possibilité de réaliser des économies substantielles en diminuant les coûts de conception, d’impression et de distribution de la plupart des outils de communication présentement utilisés.

De plus, ce système offre l’avantage indéniable d’un service local grâce au partenariat avec Beauce Média, qui propulsera les lancements avec des campagnes de recrutement efficaces. Bref, Municito permet des communications percutantes et rapides à des citoyens branchés. Voilà une combinaison gagnante pour toutes les municipalités!

Les municipalités intéressées sont invitées à s’informer auprès de la direction du journal Beauce Média au 418 387-8000.

Le vidéo ci-dessous vous propose des explications additionnelles.

 

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-Pierre Audet Recent comment authors
Jean-Pierre Audet
Invité
Jean-Pierre Audet

Est-ce qu’il sera possible pour une municipalité de personnaliser ce service?

Par exemple, pour Ste-Marie et St-Joseph, une alerte “prévision pont bouché par inondation”.

Où il n’y aura que des catégories plus standards, plus générales?