6 tendances qui durent en matière de mobilier de jardin

6 tendances qui durent en matière de mobilier de jardin

Si, parmi les types de bois les plus durables pour une terrasse extérieure, on retrouve le bois massif ou le pin, on retrouve aussi ces matériaux pour le mobilier de jardin, qu’il s’agisse de canapé, de chaises ou de tables basses. Mais est-ce que le bois est toujours incontournable en matière de mobilier de jardin ? Découvrez 6 tendances qui durent concernant la décoration extérieure, avec ou sans bois !

Du mobilier naturel et zen

On parlait à l’instant du bois, mais il est vrai que cela constitue l’une des tendances principales en matière de mobilier extérieur : symbolisant à la fois la durabilité et l’esthétisme, on le retrouve sous différentes formes, essentiellement dans les styles naturel et zen.

Dans son ambiance naturelle, il conviendra de marier le bois avec des textures sauvages comme d’autres types de bois, et de rester sur des couleurs sobres, rappelant la forêt par exemple.

D’autre part, le style zen viendra rajouter une touche de couleur, parfois verte, parfois violette. On y associera aussi des matières comme du bois, de la résine ou du fer forgé.

Du mobilier coloré et exotique

Pour donner du pep’s à son extérieur, rien de tel que d’avoir du mobilier coloré : couleurs flashy, d’été, pétillantes, tout est permis. C’est d’autant plus le cas si vous disposez d’une piscine, ce qui permet de la mettre en valeur.

Du mobilier coloré et exotique (jaune, orange, rouge) offre une sensation de chaleur, réconfortante en hiver, excitante en été. C’est parfait pour vos invités : une tendance à ne pas négliger !

Du mobilier neutre et chic

Si vous êtes plutôt sobre ou aimez la simplicité, optez pour la tendance neutre et chic. Votre mobilier d’extérieur se composera de couleurs classiques, comme le blanc, le gris ou le noir, de matières normales comme de la résine ou du PVC.

Pour la touche chic, optez pour une table basse en verre, ou de la décoration en résine dorée.

Du mobilier fait main et personnalisé

La tendance est aussi au « home made » : tout ce qui peut être fait de vos mains trouvera sa place dans votre patio ou votre jardin. Par exemple, créer une table basse pour vos invités avec des palettes en bois est à la fois écoresponsable et super cool. Vous êtes libre d’en choisir l’aménagement, de la mettre ou non sur roulette, de créer des niches de rangement.

Cette option est aussi déclinable pour des canapés ou des fauteuils. Les passionnés de couture pourront aussi créer leurs propres coussins, les adeptes du bricolage pourront aménager un coin unique dans le patio… Mettez vos compétences au service de votre mobilier… Tendance !

Du mobilier pratique et fonctionnel

Que ce soit pendant un barbecue ou une session piscine, vous vous êtes sans doute déjà dit que vous manquiez d’espace ou de rangements. C’est pourquoi le mobilier pratique et fonctionnel est une tendance qui dure : rangements intelligents ou cachés, mobilier étudié avec double fonction. Vous pouvez transformer un pouf en guéridon, une armoire extérieure en barbecue encastré, ou un canapé simple en véritable hamac…

La tendance, c’est aussi parfois de revenir aux choses les plus essentielles.

Du mobilier moderne et graphique

Pour ceux qui souhaiteraient donner du cachet à leur maison, la tendance moderne et graphique est sans doute plus appropriée, parce qu’elle est intemporelle. Cette tendance consiste à mélanger les genres et les couleurs pour un rendu optimal et optimisé.

Par exemple, il peut s’agir de piocher des idées dans le style latino-américain, d’y ajouter des touches exotiques (issues des îles des Caraïbes) tout en gardant un mobilier neutre, froid. Imaginez plutôt : canapés en cuir, hamac en bois et coussins blancs, table basse en bois rustique taillé à la main. Quelle belle image, tendance à souhait !

 

Vous avez désormais en tête toutes les tendances incontournables pour acheter votre mobilier de jardin, et être sûr d’être dans la tendance. Tout dépend ensuite du style de votre maison, de votre patio, et de votre budget. N’hésitez pas à mixer certaines tendances, pour un rendu unique !

Poster un Commentaire

avatar