Plaisir et réseautage au féminin

Plaisir et réseautage au féminin

Les femmes n'ont pas besoin des hommes pour parler affaires!

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

AFFAIRES. Le « Rendez-vous Glamour des Femmes d’affaires », tenu le mercredi 6 décembre dernier au Cliche Auto Ford de Vallée-Jonction, a été un franc succès avec 170 entrepreneures réunies.

L’événement était à la fois une occasion de réseauter entre femmes d’affaires et un prétexte pour célébrer en grand le 90e anniversaire du concessionnaire.

« Vous réalisez un de mes rêves. Faire un party de femmes dans un garage de “chars”! », a déclaré Michèle Michaud, copropriétaire de l’entreprise hôte et initiatrice de la soirée. En remerciant les personnes impliquées dans l’organisation, Mme Michaud s’est dite émerveillée qu’autant de femmes aient voulu participer aux célébrations. « Elles se sont toutes données. On est chanceuse! », a-t-elle poursuivi, soulignant ainsi les efforts qu’elles ont investis dans leur coiffure, robe, bijoux et autres.

Une nécessité

« En 15 semaines, on avait déjà 130 noms. On a senti l’importance du réseautage pour les femmes. […] C’est l’activité qu’on a remplie le plus rapidement en trois ans. On a dû refuser du monde », est heureuse Nancy Labbé, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce et membre du comité organisateur.

Devant cette réussite, l’an prochain, le « Rendez-vous Glamour des Femmes d’affaires » devrait connaître une seconde édition. « Les femmes sont heureuses. Ça jase, sans le stress des enfants. Elles sont là pour se faire connaître et se faire gâter… »

« Je suis impressionnée. Je ne vois même pas ça à Québec! Ça montre que ça répond à un besoin », a soulevé pour sa part Anne Rouleau de Femmessor, d’avis que le concept permet aux femmes d’être plus à l’aise d’être elles-mêmes.

À la fin, les participantes sont reparties avec un sac cadeau contenant les contributions de la plupart d’entre elles.