La fin du monde est dans 72 jours

Dans 72 jours, tout ce que vous aurez connu jusqu’à présent vous semblera futile. Plus précisément, le 18 décembre, tous sentiments d’angoisse et de panique auront disparu de la surface de la Terre. Ce sera le début d’un monde nouveau.

D’un pôle à l’autre, à travers les grandes villes comme dans les coins les plus reculés, par-delà les plus hautes montagnes et dans les plus creuses vallées, personne ne pourra y échapper.

Il y aura la guerre, il y aura des morts. Il y aura aussi des créatures étrangères à notre galaxie. Ce sera l’affolement, mais pourtant, vous adorerez cela. Il y aura de la peur, il y aura de l’horreur. Il y aura également des cris, des coups de feu et des explosions. Ce sera un nouvel ordre mondial, mais pourtant, vous adorerez cela.

Vous deviendrez à la fois maîtres de l’espace et esclaves du temps; capable de tout et habile à rien, impuissant devant les inévitables mais admirables événements. Les confins de l’univers entreront en contact direct avec notre réalité. Même s’ils seront aussi déserts et silencieux qu’à leur habitude, nous regarderons les cieux éternels avec l’impression que le sort du monde se joue sous nos yeux.

Les populations des quatre coins du monde seront affolées, exposant euphories et inquiétudes comme le ferait un mélomane à l’approche d’un spectacle majestueux. Les gens feront des provisions de nourriture ou délaisseront leurs emplois… Certains iront peut-être même jusqu’à dormir sous les étoiles, en quête d’un avantage sur ses congénères.

À l’opposé, ceux et celles qui ne pourront délaisser leurs résidences sombreront dans les larmes et la désolation. Ils exprimeront à haute voix le souhait d’une meilleure destinée et interrogeront sans relâche les mieux nantis sur ce que l’avenir leur réserve.

Parce que oui, il y aura un lendemain au 18 décembre 2015, mais notre histoire commune aura changé à jamais une fois que sera sortie au cinéma « Le Réveil de la Force », le septième épisode de la Guerre des étoiles. Soyez prévenus, il est dangereux de faire perdurer un aussi lourd état de fébrilité. Allez-y, et que la force soit avec vous.