On coursera à nouveau pour l’école La Découverte

On coursera à nouveau pour l’école La Découverte

L'an dernier, plus de 220 coureurs ont relevé le défi.

Crédit photo : Camille Deblois

COURSE. Plus de 200 coureurs jeunes et moins jeunes sont attendus pour la Course La Découverte, qui sera de retour le dimanche 27 mai prochain à l’école primaire de Sainte-Hénédine.

L’activité de course ou de marche est ouverte à tous et compte des parcours de 1, 2 ou 5 km. Une séance d’échauffement et des maquilleuses sont aussi prévues.

« Ça représente un très bel exemple de mobilisation d’une communauté, de parents, de jeunes, de grands-parents et d’enseignants, pour la santé et pour la promotion des activités parascolaires et culturelles pour les jeunes », est d’avis Valérie Mercier, membre du comité organisateur.

En effet, il faut rappeler que les profits du défi seront remis à l’Association pour les étudiantes et les étudiants de Sainte-Hénédine afin, par exemple, d’acquérir du matériel de loisirs ou de faire des sorties éducatives avec les élèves. L’année dernière, le tout s’est traduit par un don de 1700 $.

Pour en être, le coût varie entre 8 $ et 30 $ dépendamment de l’épreuve choisie. Il est possible de s’inscrire via la page « courseladecouverte » sur Facebook.

Des sportifs de Saint-Hénédine, des municipalités environnantes, et même de Montréal, s’y étaient inscrits en 2017.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar