NÉ: une école de Dartmouth change le nom de prince Andrew pour celui d’école Woodlawn

La Presse Canadienne
NÉ: une école de Dartmouth change le nom de prince Andrew pour celui d’école Woodlawn

DARTMOUTH, N.-É. — Dans quelques semaines, l’école secondaire Prince-Andrew située à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, aura un nouveau nom.

Le 1er août, elle sera officiellement renommée école secondaire Woodlawn, pour refléter le nom de la rue et du lotissement où elle se trouve.

L’école a d’abord été nommée en l’honneur de la naissance du prince Andrew en 1960, mais un récent scandale sexuel impliquant le fils de la reine Élisabeth II a incité la communauté scolaire à vouloir un changement de nom.

Le directeur de l’école, Craig Campbell, explique dans un communiqué que le nom de l’établissement doit refléter les valeurs de la communauté scolaire. 

Dans le même communiqué, un étudiant de 12e Année de l’école, Asiah Sparks, ajoute que le nom actuel de l’école ne reflète pas le corps étudiant et ses valeurs, ce qui fait qu’un changement de nom est non seulement souhaité, mais nécessaire.

Le prince Andrew, qui est âgé de 62 ans, a été accusé par d’agression sexuelle par une femme des États-Unis. Il a obtenu l’abandon des poursuites au civil qui avaient été engagées contre lui grâce à un accord dont le contenu est resté confidentiel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires