L’ado qui a tué deux policiers en Alberta avait été évalué à l’hôpital en novembre

EDMONTON — La police d’Edmonton indique que l’adolescent de 16 ans qui aurait tué par balles deux policiers il y a une semaine avait été appréhendé en novembre en vertu de la Loi sur la santé mentale, et qu’il avait été transporté à l’hôpital pour une évaluation psychiatrique.

La police a également déclaré que la même arme qui a servi aux meurtres des policiers avait été utilisée quelques jours plus tôt lors d’une fusillade dans un restaurant voisin. Selon la police, l’employé du Pizza Hut qui a été blessé par balle le 12 mars dernier est toujours à l’hôpital, dans un état critique mais stable.

La police d’Edmonton a indiqué jeudi que les enquêteurs s’efforçaient de retracer les origines de cette arme et comment elle s’était retrouvée entre les mains de l’adolescent. On indique aussi que d’autres personnes pourraient faire l’objet d’accusations.

Les policiers Brett Ryan, 30 ans, et Travis Jordan, 35 ans, répondaient à un appel pour une dispute familiale dans un complexe d’appartements du nord-ouest d’Edmonton, le 16 mars dernier, lorsqu’ils ont été atteints mortellement de plusieurs balles.

Selon la police, le garçon avait également blessé par balle sa mère lors d’une lutte pour saisir l’arme à feu, avant de se suicider.

La police a indiqué que la mère de l’adolescent était toujours à l’hôpital, dans un état critique mais stable. Elle est incapable de parler, mais elle a pu communiquer par écrit, selon la police.