Deux parapentistes se tuent en Allemagne; d’autres orages violents sont attendus

The Associated Press
Deux parapentistes se tuent en Allemagne; d’autres orages violents sont attendus

BERLIN — Deux parapentistes d’origine française ont perdu la vie quand leur appareil motorisé s’est écrasé dans un champ du centre de l’Allemagne après avoir été frappé par une rafale, a annoncé la police vendredi.

Les responsables ont mis en garde contre des orages violents à travers le pays. Des tornades étaient aussi possibles en certains endroits.

Les parapentistes, un homme et une femme âgés de 59 ans, avaient décollé jeudi d’une piste à Ballenstedt, à environ 175 kilomètres au sud-ouest de Berlin, ont indiqué les dirigeants de l’État de Saxe-Anhalt. Le couple a été incité à se poser d’urgence quand la météo s’est soudainement détériorée.

Peu de temps après, «ils semblent avoir été balayés par une bourrasque qui a provoqué l’effondrement du parapente, et l’appareil s’est écrasé dans un champ d’une altitude d’environ 40 mètres», selon la police.

Les tempêtes ont interféré avec la circulation automobile, ont déraciné des arbres qui sont tombés sur les routes et sur les rails, et ont inondé des centaines de sous-sols dans l’ouest du pays.

Les météorologues prédisaient des pluies abondantes et de la grêle dans certaines régions de l’Allemagne vendredi, et des vents qui pourraient souffler à 130 kilomètres/heure.

Les écoles de Cologne, dans l’ouest du pays, ont fermé en avant-midi pour donner aux étudiants le temps de rentrer sécuritairement à la maison avant l’arrivée du mauvais temps.

Plus au sud, dans le comté d’Ahrweiler, toutes les écoles étaient fermées vendredi. Une crue éclair a fait plus de 130 morts dans la région en juillet dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires