Detroit: un suspect de fusillades meurtrières commises au hasard a été arrêté

DÉTROIT — Un homme qui a semblé tirer au hasard pendant environ deux heures et demie à Detroit, faisant trois morts et un blessé, a été arrêté dimanche soir après une chasse à l’homme. 

Le chef de la police de Detroit, James White, n’a pas immédiatement divulgué plus d’informations sur le suspect ou son arrestation. Il avait déclaré plus tôt que les enquêteurs croyaient que les fusillades étaient aléatoires, car il n’y avait aucun lien apparent entre les victimes.

D’abord, une femme âgée dans la quarantaine a été assassinée de plusieurs balles vers 4h45 dimanche. Alors que les policiers enquêtaient sur cette fusillade mortelle, un témoin a rapporté qu’un homme de 28 ans avait été tué à proximité.

Une troisième victime, une autre femme dans la quarantaine, a été retrouvée dans les environs. Elle est morte après avoir été atteinte à plusieurs reprises elle aussi.

Vers 7h10, un homme âgé a rapporté avoir vu un homme scruter des véhicules. Lorsqu’il lui a dit de s’éloigner des voitures, le tireur a ouvert le feu sur le vieil homme, qui a survécu.

Le chef de police et le maire de Detroit, Mike Duggan, ont exhorté dimanche les habitants à être alertes.