100 000 $ dans trois parcs

SAINTE-MARIE. Les loisirs ont pris beaucoup de place lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Marie du lundi 8 avril dernier, dont la confirmation d’environ 100 000 $ d’investissement pour redonner un peu de lustre à trois parcs de la ville.

D’abord, un budget de 50 000 $ a été alloué pour l’achat de mobilier urbain et de jeux adaptés aux personnes ayant des limitations physiques. Ces éléments seront installés au parc Dulac, lequel, rappelons-le, est situé à proximité de la maison de l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine.

Une autre somme de 21 733 $ (plus taxes) a été attribuée à l’acquisition de mobilier urbain pour la Grande Place du centre-ville. Il est à noter que la Ville a reçu une subvention de la MRC de La Nouvelle-Beauce afin de l’aider à réaliser son ambition.

Enfin, les 25 000 $ du prix de la « Ville la plus accueillante du 1000 KM » du Grand Défi Pierre Lavoie, remporté le samedi 16 juin dernier, serviront à aménager de nouveaux modules de jeux au Parc Drouin.

Les trois projets seront réalisés au cours de l’été.