Mélange de musique classique et d’airs populaires à l’église

Mélange de musique classique et d’airs populaires à l’église

Evelyne Larochelle.

Crédit photo : gracieuseté

MUSIQUE. L’Ensemble Renouveau, soit un groupe d’étudiants du Conservatoire de musique de Québec, offriront un concert le samedi 25 août prochain à 20 h en l’église de Sainte-Marie.

« Nous allons interpréter plusieurs pièces allant de Mozart, en passant par “La Wally” d’Alfredo Catalani, mais en n’oubliant pas quelques bijoux d’airs populaires tels que du Édith Piaf et Alys Robi arrangés pour chant, piano, violon et violoncelle, en un amalgame qui ne laissera personne indifférent », a présenté la soprano mariveraine Evelyne Larochelle.

En plus de Mme Larochelle, l’Ensemble Renouveau profite des talents du pianiste Bruce Gaulin, du violoncelliste Simon Desbiens, de la soprano Carole-Anne Roussel et de la violoniste Marjorie Bourque. Le jour du concert, la formation devrait être accompagnée de Denis Bluteau, flûtiste de l’Orchestre symphonique de Montréal.

« Nous voulons démontrer que la musique classique est loin d’être révolue et surtout, à quel point elle est magnifique et a le pouvoir de parler aux âmes des gens », a-t-elle poursuivi.

L’objectif du spectacle est d’aider les jeunes artistes dans le financement de différents stages de perfectionnement à l’étranger. Il n’y a par contre aucun coût à l’entrée (contribution volontaire).

@D:Pour obtenir davantage d’informations, consultez la page « Ensemble Renouveau » sur Facebook.

Poster un Commentaire

avatar