Maxime Bernier est exclu du Cabinet fantôme des conservateurs

Maxime Bernier est exclu du Cabinet fantôme des conservateurs

Maxime Bernier

Crédit photo : L’éclaireur Progrès - Archives

POLITIQUE.  > Maxime Bernier ne fait plus parti de l’équipe rapprochée du chef Andrew Scheer au sein du Parti conservateur à Ottawa.

Dans un communiqué le 12 juin, Andrew Scheer a confirmé que le député de Beauce ne serait plus responsable du Cabinet fantôme de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Le Parti conservateur n’a pas dévoilé la raison de ce changement et n’a offert aucun autre poste à Maxime Bernier au sein du cabinet.

Matt Jeneroux, député d’Edmonton Riverbend et porte-parole pour les Sciences, assumera l’ancien rôle de Maxime Bernier de façon intérimaire.

En avril dernier, Maxime Bernier avait annoncé le report de la publication de son livre prévue cet automne. Le même mois, il avait dévoilé un lien web sur ses médias sociaux pour lire un chapitre de l’ouvrage intitulé «Faire la politique différemment: Ma vision du Canada».

Portant uniquement sur la gestion de l’offre, une sortie contre les «faux conservateurs» dans ce chapitre avait causé un malaise dans le caucus conservateur. Selon certaines sources, c’est cet élément qui aurait principalement mené à son exclusion du Cabinet fantôme.

Dans les dernières semaines, Maxime Bernier s’était également retrouvé

au centre d’un débat sur Twitter avec la députée libérale Celina Caesar-Chavannes sur le racisme au Canada.

Maxime Bernier n’avait pas retourné l’appel du journal au moment d’écrire ces lignes.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar