Les élèves joueront « Pleasantville »

Les élèves joueront « Pleasantville »

Les élèves qui participeront à la pièce « Pleasantville » (absente de la photo: Ophélie Demers).

Crédit photo : gracieuseté

THÉÂTRE. La vie étudiante de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie présentera la pièce de théâtre « Pleasantville », une adaptation du film américain de Gary Ross, adaptée, traduite et mise en scène par Laura Lefebvre. En tout, 11 élèves de la 1ère à la 5e secondaire seront sur la scène de la salle Méchatigan le samedi 26 mai prochain dès 19 h 30.

Synopsis

Isolé du reste de la communauté et prisonnier des conventions, David n’a qu’une envie: fuir la réalité en se plongeant dans le monde confortable et rassurant d’une série télé en noir et blanc des années cinquante: Pleasantville. Là-bas, il fait toujours beau, les policiers et les pompiers servent uniquement à aider les chats à descendre des arbres, rien de choquant et de dramatique ne peut arriver et les valeurs familiales triomphent toujours. David connait le contenu et les répliques de tous les épisodes: rien d’imprévisible ne peut troubler la fiction qu’il voudrait comme existence.

C’est pourtant ce qui va se produire grâce à une télécommande magique qui va transporter David et sa sœur Jennifer dans le monde de Pleasantville. L’enfermement apparaît aux habitants de Pleasantville aussi naturel que les conventions qui dictent leur vie, leur liberté de mouvement étant aussi réduite que leur liberté de pensée. Ignorant qu’ils sont prisonniers de ce système, les habitants de la ville s’éveilleront progressivement grâce aux actions des deux jeunes étrangers.

La production testera les talents des élèves Olivier Caron, Éloi Bonneville, Raphaël Pomerleau, Coralie Fortin, Ophélie Demers, Benjamin Grenier, Steven Lessard, Rose Bernard, Vivianne Bernard, Kassandra Breton et Dérek Berthiaume.

Pour y assister, les billets sont en vente au coût unitaire de 13 $ à la billetterie d’Ovascène ou via le http://www.ovascene.com.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar