Les échos du conseil de Saint-Joseph-de-Beauce

Les échos du conseil de Saint-Joseph-de-Beauce

Une vente de garage se tiendra la fin de semaine du 9 et 10 juin.

Crédit photo : Photo – Internet

MUNICIPAL. La séance du 14 mai a abordé plusieurs points relatifs aux travaux et activités de la ville.

La fin de semaine du 9 et 10 juin sera passablement occupée à Saint-Joseph-de-Beauce. En plus de l’épisodique vente de garage annuelle, une fête des voisins est organisée. Le 9 juin, au Moulin des Fermes, c’est aussi la fête des pêches, la rivière sera ensemencée à cette date.

Décontamination piste cyclable

La compagnie pétrolière n’estime pas détenir une responsabilité dans le déversement aux hydrocarbures situé près du parc, a affirmé Pierre Gilbert. Le dossier est toujours en négociation entre les avocats.

Réfections routières

À partir de l’autoroute 73, des travaux de resurfaçage seront conduits sur la route 276 en direction de Saint-Odilon, jusqu’au rang Sainte-Suzanne. Quelques ponceaux seront à changer, la circulation se fera en alternance à l’aide d’un feu de signalisation.

Lors de la séance extraordinaire du 23 avril, la ville a octroyé le contrat de réfection de l’avenue du Palais (2,6M$) à Constructions Edguy de Sainte-Marie.

Consultation publique: aréna

La Ville de Saint-Joseph annoncera très bientôt la tenue de la consultation publique où tous les résidents seront invités à  s’exprimer sur ce projet de 9,8 M$, dont le tiers sera déboursé par la municipalité.

Le conseil a également commandé une étude à une firme d’ingénierie afin d’évaluer s’il y aurait des économies à construire le bâtiment à l’est plutôt qu’à l’ouest de la route de contournement.

Poules en ville

Lors de la période de questions, une résidence a voulu connaître la position du conseil en ce qui a trait aux poulaillers urbains. Le conseil est encore en réflexion sur comment encadrer cette activité dans la ville. Le règlement actuel interdit les gallinacés, mais il n’est pas vraiment appliqué, car il existe quelques poulaillers à travers la ville. M. le maire a exprimé quelques réticences envers cette activité, mais il n’a pas dit si cette pratique serait permise sous certaines conditions ou interdite.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar