L’Embâcle honore ses athlètes

L’Embâcle honore ses athlètes

Simon Grenier, responsable des sports, Louis-Pierre Nappert, récipiendaire du trophée Marylène Laplante 2016-2017, Rose-Anne Marcoux, récipiendaire du trophée 2017-2018) et Marie-Josée Fecteau, directrice de la PBV.

Crédit photo : gracieuseté

SPORT Le mardi 8 mai dernier se déroulait le Gala sportif de la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. L’événement a permis d’honorer les athlètes des 36 équipes de l’Embâcle qui se sont mis en évidence lors de la saison 2017-2018 dans le sport étudiant.

Ainsi, le trophée Marylène Laplante, remis à l’athlète par excellence, a été décerné à Rose-Anne Marcoux de Sainte-Marie. Membre des équipes d’athlétisme, de volleyball et de rugby lors de la dernière saison, elle a été un élément important à l’intérieur de chacune d’elles.

Par ailleurs, l’équipe de basketball benjamin féminin, entraîné par Simon Grenier, a remporté le titre de l’équipe de l’année du 1er cycle. Il faut rappeler que ses joueuses avaient atteint le premier rang lors de la saison régulière et a terminé avec la médaille d’argent lors du Championnat régional.

De son côté, l’équipe de badminton de la catégorie cadet a mis la main sur le titre de l’équipe de l’année du 2e cycle grâce à leur victoire à la Coupe des champions du Réseau du sport étudiant du Québec pour la région Québec – Chaudière-Appalaches, en plus d’avoir mérité les grands honneurs lors du Championnat régional.

La Polyvalente Benoît-Vachon tient à féliciter tous ses athlètes pour leur rigueur et leur constance.

Hommage

L’Embâcle a également souligné l’effort de deux anciens athlètes de la PBV, soit Vincent Chabot et Charles Lambert, en leur offrant une bannière résumant leur parcours sportif. Après le secondaire, ceux-ci ont évolué au football sur la scène collégiale et universitaire.

André Gosselin, ancien directeur adjoint, Vincent Chabot, Charles Lambert et Simon Grenier, responsable des sports.

Poster un Commentaire

avatar