Le fleuve: source d’inspiration pour Boucar Diouf

Le fleuve: source d’inspiration pour Boucar Diouf

Boucar Diouf sera à Sainte-Marie le 3 novembre prochain.

Crédit photo : Beauce Média – Archives

HUMOUR. « Vous direz aux Beaucerons qu’une jambe noire avec un pied noir vient voir les jarrets noirs pour faire de l’humour noir! » C’est en ces termes que l’humoriste Boucar Diouf invite la population à venir voir son nouveau spectacle « Magtogoek ou le chemin qui marche », le samedi 3 novembre prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

Magtogoek ou le chemin qui marche, c’est le nom que les Algonquins avaient donné au fleuve Saint-Laurent avant l’arrivée de Jacques Cartier. « Pour moi, c’est un coup de cœur qui dure encore. Le fleuve, c’est le cœur, le sang, l’artère principale du Québec. C’est là où tout a commencé. C’est la maman! », d’imager Boucar Diouf.

Plus précisément, il désire transporter son public dans un voilier de Gaspé jusqu’à Montréal, en parlant bien sûr de l’eau, de la pêche, du froid (et de son expression québécoise favorite: « péter au frette ») ou encore des bélugas, dont le destin serait parallèle à celui des êtres humains…

La tournée, qui a débuté en mars dernier, compte Ève Déziel à la mise en scène et Geneviève Bouchard à la conception des décors. Leur objectif était de créer une atmosphère de voyage dès le début. « L’idée est de faire sentir aux gens qu’ils sont dans un bateau. Il y a aussi des projections sur les voiles. C’est un “petit plus” pour la magie du spectacle. […] C’est le spectacle le plus drôle que j’ai fait. Les gens sont enjoués quand ils ressortent. C’est une croisière historique sur un flot d’humour et de science. »

Aux inconditionnels de Boucar Diouf, sachez que la soirée ne se terminera pas sans quelques citations inénarrables de son grand-père. « J’ai essayé de le virer, mais il revient. Je l’appelle en renfort quatre ou cinq fois », dit-il, d’avis que ses interruptions sont bien dosées.

Pour en être, les derniers billets sont en vente au coût de 46 $. Ils sont disponibles à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net.

Poster un Commentaire

avatar