Le Festival d’orgue de Sainte-Marie dévoile sa programmation

Le Festival d’orgue de Sainte-Marie dévoile sa programmation

Tomeu Seguí Campins sera en spectacle le 17 juin.

Crédit photo : gracieuseté

MUSIQUE. L’orgue Casavant construit en 1916 de Sainte-Marie sera encore une fois mis en valeur au mois de juin prochain, lors de la 18e édition du Festival d’orgue.

Dominique Gagnon, organiste-titulaire des grandes orgues de l’église de Sainte-Marie.

Le dimanche 3 juin, le concert d’ouverture aura en vedette L’Ensemble Polyphonia et des choristes des Petits Chanteurs de Beauport, sous la direction de Claude Léveillé et de Louis-Marie Desbiens, ainsi que Dominique Gagnon, organiste-titulaire des grandes orgues de l’église de Sainte-Marie. Des extraits de la Messe des enfants du compositeur britannique John Rutter réuniront plus d’une cinquantaine de voix, alors que des œuvres solos pour orgue de Mulet et Vierne viendront compléter ce programme.

Emmanuel Bernier est à voir le 10 juin.

Le 10 juin, le jeune organiste de Québec Emmanuel Bernier offrira un concert varié, incluant des pièces de Bach, Gigout, Mendelssohn et Rachmaninov.

La soprano Peggy Bélanger accompagnera Tomeu Seguí Campins le 17 juin.

Le festival prendra fin le 17 juin avec Tomeu Seguí Campins, spécialiste du répertoire baroque, et la soprano Peggy Bélanger.

Notons que l’entrée est gratuite et que, comme par les années passées, les concerts seront présentés en direct sur écran géant.

Pour en savoir davantage, visitez le https://festivalorgue.org.

L’Ensemble Polyphonia participera à la fête.
Les Petits chanteurs de Beauport seront du spectacle d’ouverture.

Poster un Commentaire

avatar