Le Festival des Sports motorisés ne se dément pas

Le Festival des Sports motorisés ne se dément pas

Quelque 135 bolides étaient de l'exposition de voitures antiques.

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

ÉVÉNEMENT. La neuvième édition du Festival des Sports motorisés, tenue du 9 au 12 août dernier à Vallée-Jonction, a connu le succès qu’on lui connait annuellement.

Brièvement, quelque 200 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée bingo du jeudi, plus de 1000 festivaliers ont assisté au spectacle musical et aux feux d’artifice du vendredi soir, environ 330 soupers ont été servis samedi, 135 voitures sports et antiques étaient de l’exposition dimanche, et une cinquantaine de campeurs étaient du « camping en ville ».

« Dame nature était de notre côté. On se veut un festival de village, et nos gens sont satisfaits. […] L’organisation prépare un gros 10e anniversaire. On veut gâter nos festivaliers! », promet déjà Vincent Vachon, directeur des Loisirs de la municipalité, en remerciant chaleureusement son équipe pour ce succès.

Radeaux improvisés, plaisir assuré!

En nouveauté cette année, soit le samedi, le festival proposait l’activité « La grande traversée ». Lors de celle-ci, dix équipes de quatre personnes chacune avaient une heure pour construire un radeau avec du matériel fourni par les organisateurs.

Ensuite, un courageux par équipe devait tenter de descendre la rivière Chaudière depuis la descente de bateaux (non loin du vieux pont de trains) pour se rendre à la base de plein air. Bien que la distance à parcourir était relativement petite, moins de la moitié des marins-bricoleurs ont réussi le défi. « On a tellement ri… Une nouveauté à refaire! », a commenté M. Vachon.

Poster un Commentaire

avatar