Laura Lefebvre sera des Francouvertes

Laura Lefebvre sera des Francouvertes

Laura Lefebvre

Crédit photo : Beauce Média – Archives

CHANSON. L’auteure-compositrice-interprète Laura Lefebvre de Sainte-Marie fait partie des 21 artistes qui ont été choisis pour participer à la 22e édition du concours musical Les Francouvertes. Les noms des participants ont été dévoilés lors d’un 5 à 7 qui s’est déroulé le lundi 5 février dernier au Lion d’Or à Montréal.

« C’est une belle vitrine pour les artistes de la relève. Tout est intéressant! », a commenté la Beauceronne, excitée de pouvoir partager sa musique avec un public qui ne la connaît pas.

À propos du concours

Les Francouvertes se déroulent du 19 février au 7 mai et comportent trois étapes: les préliminaires et les demi-finales au Lion d’Or de Montréal et la finale au Club Soda de Montréal. Ces étapes totalisent 11 soirées à raison de trois personnes ou groupes pour chacune d’elles.

En ce qui concerne Laura Lefebvre, elle fera partie de la quatrième soirée des préliminaires, soit le 12 mars. Elle aura 30 minutes pour présenter les cinq compositions de son EP (« extended play ») « L’amour mécanique », qui sortira d’ailleurs au mois de mars prochain, et ainsi convaincre le public et le jury.

Il faut savoir que ce sont des organisateurs du concours qui connaissaient le travail de la Mariveraine qui l’avaient invité à poser sa candidature. « Je comptais déjà m’inscrire, mais je suis heureuse qu’ils soient intéressés à m’entendre », a-t-elle indiqué.

S’il est difficile de se démarquer en tant qu’artiste folk féminine et francophone, Mme Lefebvre s’est dite confiante de faire bonne figure. « Je vais chercher de l’électro, j’utilise du synthétique… Ça ajoute une couleur particulière que les autres n’ont pas. » Malgré toute cette assurance, elle n’entretient aucun autre objectif que ceux de s’amuser, de découvrir des talents et de prendre de l’expérience. « Advienne que pourra! »

À la fin, les finalistes se partageront différents prix, dont des heures de studio, du mentorat, des outils promotionnels, des spectacles rémunérés, et surtout une bourse de 10 000 $ offerte au gagnant.

Mentionnons qu’au fil du temps, Les Francouvertes a vu passer différentes figures bien connues aujourd’hui, dont Les Cowboys Fringants, Karkwa, Alex Nevsky, Karim Ouellet et Les sœurs Boulay.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar