La Grande marche: on veut le plus de marcheurs possible

La Grande marche: on veut le plus de marcheurs possible

Une équipe d'ambassadeurs a été mise en place afin de « contaminer » leur entourage en les invitant à prendre part à La Grande marche.

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

SAINTE-MARIE. La Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie n’a pas encore eu lieu qu’on s’attend déjà à un franc succès. En effet, l’activité qui se tiendra le samedi 20 octobre prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie compte à cette heure quelque 550 inscriptions.

Julie St-Hilaire, directrice adjointe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Sainte-Marie.

« Ce n’est pas une marche banale. Ça va être une marche haute en couleur avec de l’animation, des cadeaux, des surprises […] C’est un événement qui se veut rassembleur, qui se veut unique, et qui se veut surtout dans la promotion des saines habitudes de vie », est enthousiaste Julie St-Hilaire, directrice adjointe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville.

Heureuse que beaucoup de gens souhaitent y prendre part, elle entretient néanmoins le désir de voir doubler le nombre d’inscription d’ici le jour J. « Nous acceptons tout le monde! », a-t-elle ajouté.

« Ce n’est pas une compétition. […] Passez le message à vos amis », d’appuyer Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie.

Sur le terrain

Afin d’attirer un maximum de gens, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Sainte-Marie avait créé une équipe d’ambassadeurs, dont la mission était de « contaminer » leur entourage en les invitant à prendre part à La Grande marche.

Patrice Laflamme, représentant de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.

L’un d’eux est le médecin Patrice Laflamme. « Pratiquer la médecine, c’est plus que de prescrire des pilules. C’est prendre soin de nos patients. […] Je ne connais aucun médicament ni aucune pilule qui en fait autant pour la santé que l’activité physique », de lancer ce dernier.

La Grande marche est d’ailleurs réalisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. C’est pour cette raison que plusieurs patients du Centre médical de La Nouvelle-Beauce se sont vus remettre une « ordonnance » de participer à l’événement.

Déroulement

L’animation sur le site se fera à compter de 8 h, mais le départ sera donné à 9 h 30. Les premiers arrivés recevront un foulard multifonction aux couleurs de La Grande marche.

Les trajets proposés seront de 2,5 km ou 5 km, lesquels pourront être parcourus par les marcheurs à leur propre rythme sans chronomètre. Par ailleurs, tous les participants pourront profiter d’une collation santé à la fin du parcours.

Rappelons que La Grande marche est gratuite et se déroulera dans 75 autres villes et municipalités de la province, rassemblant plus de 30 000 marcheurs.

Pour en être, inscrivez-vous en ligne via le onmarche.com. Il est à noter que la Ville est toujours à la recherche de bénévoles pour aider sur le site. Pour vous impliquer, communiquez avec l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Sainte-Marie au 418 387 2301, poste 2237.

Les trajets de La Grande marche à Sainte-Marie.

Poster un Commentaire

avatar