La foresterie et l’acériculture s’allient dans une même exposition

La foresterie et l’acériculture s’allient dans une même exposition

Les visiteurs verront les derniers modèles de divers équipements.

Crédit photo : L’Éclaireur Progrès - Archives

SOCIÉTÉ. La 12e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce aura lieu le 16 septembre prochain sur les terrains et le hall de la Polyvalente de Saint-Georges.

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), organisatrice de l’événement, a ajouté le terme acéricole au nom de l’exposition étant donné la bonification de son offre à cette échelle.

«Ça tient compte de l’engouement envers l’acériculture, alors que l’ancien nom mettait seulement l’accent sur nos services forestiers. Nous avons d’ailleurs ajouté un technicien et un conseiller acéricole à notre personnel», souligne Michel Roy, directeur des communications à l’APBB.

Plus d’une cinquantaine d’exposants seront sur place pour présenter leurs équipements, produits et services utilisés par les propriétaires de boisés et d’érablières dans la gestion de leurs opérations.

Les visiteurs pourront notamment voir les derniers modèles de tracteurs, chargeuses, véhicules tout-terrain, bouilleuses, tubulures et autres équipements.

Le Centre Acer, lieu de recherche et de transfert de connaissances en acériculture, tiendra un kiosque d’information et présentera une conférence sur l’inoculation microbienne du système de collecte de la sève en érablière. Cette approche vise la stabilité et la qualité des propriétés du sirop d’érable.

Une autre conférence sur l’aménagement forestier favorisant la faune sur les lots boisés est également au programme. L’APBB aura aussi son kiosque, tout comme des centres de formation offrant des cours reliés à la foresterie et l’acériculture.

Les visiteurs pourront se présenter dès 9h à la polyvalente. L’accès sur le site sera gratuit grâce à un partenariat avec Desjardins.

Des espaces pour les exposants sont encore disponibles. Les entreprises intéressées peuvent effectuer une réservation à apbb@apbb.qc.ca ou au 418 228-5110, poste 114 ou 121.

Poster un Commentaire

avatar