Jean-Philippe Bolduc dirigera le Musée Marius-Barbeau

Jean-Philippe Bolduc dirigera le Musée Marius-Barbeau

Jean Philippe Bolduc occupait la fonction de conservateur au sein du Musée Marius-Barbeau depuis 2016.

Crédit photo : Claude Le Bel

SAINT-JOSEPH. Jean-Philippe Bolduc a été nommé directeur général du Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce. La décision a été entérinée par le conseil d’administration de l’institution lors de leur réunion du mardi 10 juillet dernier. Il entre en poste immédiatement.

Muséologue et actif dans le milieu culturel depuis une trentaine d’années, M. Bolduc a d’ores et déjà œuvré au sein de nombreux organismes artistiques, dont la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal, l’Usine C, centre de création et de diffusion pluridisciplinaire, le Musée d’art de Mont-Saint-Hilaire et DARE-DARE, centre de diffusion d’art multidisciplinaire. Depuis l’automne 2016, il occupait la fonction de conservateur au sein du Musée Marius-Barbeau.

Un de ses vœux les plus chers est de faire du Musée Marius-Barbeau un port d’attache pour tous les Beaucerons et qu’ils aient le goût d’y venir régulièrement. Il souhaite aussi établir des partenariats avec les écoles de tous les niveaux, ainsi qu’avec les différents organismes de la région. « Le Musée existe par et pour vous. Il se veut accueillant pour les gens d’ici et d’ailleurs. Il est l’occasion de faire de belles découvertes! », a-t-il affirmé.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar