Victoires du Giovannina et du Familiprix
HOCKEY. Vaincus à leurs deux sorties précédentes sur la route, les joueurs du Giovannina de Sainte-Marie retrouvaient leurs partisans, vendredi soir au Centre Caztel, en recevant la visite des Hunters de Saint-Prosper.
Mené par le gardien Jean-Philip Fecteau, qui a blanchi ses adversaires en relève à Jamieson Lagrange en fin de première, le Giovannina a signé un gain de 4-3 devant les Etcheminois.
Brian Cliche a ouvert la marque pour les locaux dès la 15e seconde jeu en première, les Hunters répliquant avec trois buts consécutifs avant la fin de l’engagement. En deuxième période, Olivier St-Cyr et Charles Bêty ont ensuite ramené les deux équipes à égalité. Félix-Antoine a inscrit ce qui allait devenir le but victorieux à 11:17, aucun but n’étant inscrit en troisième.
Saint-Joseph s’impose en prolongation
Dans le dernier match du week-end présenté dimanche après-midi à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, le Plastiques Moore de Saint-Damien a effacé un retard de trois buts en fin de deuxième et en troisième période, mais s’est finalement incliné 6-5 en prolongation devant le Familiprix de Saint-Joseph.
Jacob Jacques et Maxime Cliche s’étaient inscrit à la marque, les deux équipes étant à égalité 2-2. Le Familiprix a ensuite explosé avec trois buts consécutifs pour se donner une avance de 5-2, ceux-ci étant tour à tour l’œuvre de Maxime Plante, Keven Gosselin et Alexandre Mathieu.
Les Bellechassois ont répliqué avec deux buts sans réplique avant la fin de l’engagement, forçant la tenue de la prolongation. Mathieu Grenier donnant finalement la victoire au Familiprix à 3:40 de la 4e période.
Les Mercenaires de Lotbinière, qui n’ont connu qu’un seul revers cette saison, dominent toujours le classement général avec 20 points, cinq de mieux que Saint-Jean-Port-Joli. Les deux équipes ont disputé 11 parties jusqu’ici. Sainte-Marie est actuellement troisième avec 12 points et trois parties en mains sur Lotbinière et Saint-Jean-Port-Joli. Avec un revers en prolongation dimanche, Saint-Damien s’est hissé au 4e rang avec 11 points, un de mieux que Montmagny. Saint-Joseph, Saint-Prosper et Saint-Charles ferment la marche avec huit, six et deux points respectivement.
Un calendrier de quatre rencontres sera à l’affiche le week-end prochain. Notons que Saint-Charles recevra Saint-Joseph à compter de 20 h samedi soir.
Les Bulldogs divisent
Au hockey Junior AA, les Bulldogs de Beauce-Centre sont venus à bout de la formation de Disraëli vendredi soir, l’emportant 5-4, grâce à un bon match sur la route et quatre buts en deuxième période. Alexis Marcoux, Samuel Mathieu, Mathieu Nadeau, Nicolas Ouellet et Felix Doyon ont marqué pour les Bulldogs qui ont lancé 29 fois sur la cage adverse.
L’équipe a toutefois connu moins de chance le lendemain à domicile, perdant 6-5 devant le PG de Lotbinière. Les deux équipes se sont échangés des buts en première, Félix Doyon marquant pour les locaux. Après deux buts des visiteurs en deuxième et celui de Samuel Mathieu, la troisième période laissait présager une fin de match serrée, ce qui fut le cas.
Les visiteurs se sont toutefois imposés, brisant une égalité de 5-5 avec 1:15 à faire au troisième engagement. Alexis Marcous, Samuel et Olivier Mathieu ont ajouté des buts pour les Bulldogs lors de ce match. Félix Doyon a terminé le match avec un but et trois passes.
Dimanche à Sainte-Marie, les Beaucerons ont frappé rapidement, prenant les devants 3-0 après une période devant le Cité construction de Disraëli, grâce à des buts de Jeremy Labrecque, Louis Nadeau et Mathieu St-Cyr. Les visiteurs sont toutefois revenus dans le match avec deux buts, avant que St-Cyr ne marque son deuxième du match avant la fin du deuxième engagement. Les visiteurs ont égalé les chances en troisième forçant la prolongation. C’est finalement Mathis Paradis qui a donné la victoire aux Beaucerons après 1 :09 d’écoulé à la période de surtemps.
Les Beaucerons de Sainte-Marie se retrouvent au troisième rang du classement avec 28 points, deux de moins que Plessisville et huit de moins que Saint-Romuald. Les Bulldogs de Beauce-Centre sont au 8e échelon avec 21 points, mais à 3 points du 5e rang.
À surveiller le week-end prochain, les Beaucerons recevront les meneurs au classement, la formation de Saint-Romuald dès 20 h 30 vendredi au Centre Caztel, avant de visiter l’Assurancia de Beauce-Sud à Saint-Martin samedi soir. Les Bulldogs de Beauce-Centre se rendront à Montmagny dimanche en après-midi.