Une septième saison pour « Un zoo pas comme les autres »
FRAMPTON. Le chiffre 7 porte chance, dit-on. Grâce au succès du Miller Zoo de Frampton, ce sont plutôt les téléspectateurs qui seront chanceux de retrouver l’émission « Un zoo pas comme les autres » sur les ondes de TVA pour une septième saison.
« Honnêtement, on ne pensait pas en faire autant. C’est beaucoup de travail et de temps, mais à la fois, c’est tellement gratifiant. Si les saisons s’enchaînent, ça veut dire que le public est toujours au rendez-vous en grand nombre après 6 ans. Ce n’est pas si fréquent au Québec, alors nous devons cette belle continuité aux gens qui nous suivent dans nos aventures animales. Nous sommes vraiment reconnaissants! », a commenté Lloyd Miller, responsable des communications du Miller Zoo.
Notamment, la septième saison, qui devrait être diffusée au printemps 2025 (le moment reste à confirmer), permettra de découvrir les dessous de la réalisation du nouvel habitat des ours kodiak: Jacks et Tara. Terminé en mai dernier après un an de travaux, le projet représente un investissement de près de 1 M$.
10 ans
Rappelons au passage que le Miller Zoo a célébré son 10e anniversaire l’an dernier.
« Dix ans, ça passe vite! On dirait que nous avons mis le pied sur l’accélérateur sans jamais le retirer. Nous sommes choyés de pouvoir vivre de notre passion et aider la faune locale. Ce n’est pas tous les refuges qui ont la même chance», a-t-il affirmé.
En se remémorant leurs débuts plus difficiles, M. Miller est aujourd’hui très fier de voir à quel point leur petit sanctuaire s’est développé.
« Après 10 ans, ce sont des centaines d’animaux qui ont été réhabilités et relâchés en nature. Il y a aussi notre programme de conservation qui se porte à merveille. Nos tapirs en sont la preuve! », a-t-il lancé, non sans soulever comment leur équipe de travail a évolué pour devenir aujourd’hui une belle et grande famille…