Une poursuite se termine en sortie de route à Tring-Jonction
Un vol de véhicule survenu jeudi matin à Disraeli s’est terminé par une sortie de route peu avant midi à Tring-Jonction.
Les policiers de la MRC des Appalaches ont été avisés vers 10 h qu’une camionnette avait été volée à Disraeli. « Rapidement, une vaste opération de mobilisation et de ratissage mettant à contribution certains postes avoisinants a été mise en branle. Dans l’heure qui a suivi, elle a été localisée sur la route 112, près de Thetford Mines, où le suspect a percuté deux fois un véhicule patrouille avant de poursuivre son chemin. Un hérisson à pointe creuse (tapis à clous) a été utilisé et le véhicule a fait une sortie de route non loin de la route Lessard », a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville.
Les policiers ont pu appréhender le suspect à ce moment. Il a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive après avoir été évalué par les paramédics. Il ne présentait toutefois pas de blessure apparente.
L’homme âgé de la vingtaine était recherché puisqu’il avait quitté une maison de thérapie. L’alcool et/ou la drogue pourraient être en cause. En plus de sa liberté illégale, il pourrait faire face à des chefs d’accusation de recel de véhicule, de conduite dangereuse et de fuite.