Une conférence de Jean-François Routhier: tout est une question d’équilibre!

SAINT-ELZÉAR. Jean-François Routhier. Tout le monde reconnaîtrait entre mille la voix du matin de la radio O101,5. Après 25 années à parler de tout un chacun, le jeudi 6 février prochain, il pourra enfin parler de lui-même. En effet, le showman sera alors le conférencier du Déjeuner de la Saint-Valentin.

L’événement, organisé par Le Crépuscule, devrait encore une fois attirer environ 300 mangeurs. Cette 28e édition se déroulera à compter de 7 h au centre communautaire de Saint-Elzéar, sous le thème « Atteindre l’équilibre ».

« C’est l’objectif dans la vie de chacun. Depuis l’âge de 20 ans, j’ai fait 52 régimes alimentaires. J’ai 60 ans aujourd’hui. […] J’ai une histoire à raconter, qui mérite d’être partagée. Je ne suis pas meilleur qu’un autre. Je veux montrer que le gars qui fait de la radio est un homme comme les autres, qui essaye d’atteindre l’équilibre. Si je peux partager mon vécu dans la communauté, pourquoi pas! », a-t-il présenté.

« Je n’ai pas la prétention de battre le record du commandant Piché (conférencier en 2018, avec 420 convives rassemblés au Centre Caztel de Sainte-Marie), mais pour l’organisme, j’aimerais bien que la salle soit pleine », espère-t-il.

Le bon choix

« Nous essayons, lorsque c’est possible, d’avoir un conférencier local que les gens aiment et connaissent bien. Au fil du temps, on se rend compte que c’est souvent ce que les gens apprécient le plus. Jean-François a toujours été proche du Crépuscule et a même déjà été un des consultants du comité des communications. (2019) C’est à la suite de son allocution lors de notre tournoi de golf de l’été dernier que le déclic s’est fait. Nous avons adoré sa façon de parler de nous et avec ce qu’il a vécu, entourant son opération, nous savions que son histoire était très inspirante. De plus, nous essayons toujours d’avoir une conférence en lien avec la santé, alors le match était parfait et le « timing » était bon pour 2025 », d’expliquer Émilie Leblanc, coordonnatrice de la fondation.

Le Crépuscule a pour mission de promouvoir, d’encourager et de soutenir financièrement les projets liés aux soins et aux services de santé dispensés à la population du territoire de La Nouvelle-Beauce.

Les billets pour le Déjeuner de la Saint-Valentin seront bientôt en vente sur le site web de la fondation.