Une année record : 320 000 $ amassés
SOCIÉTÉ. C’est dans une ambiance conviviale et familiale que s’est tenue, le 8 juin dernier, la 17e édition du Relais pour la vie de Beauce, à Saint-Georges. Plus de 400 personnes ont marché pour la cause. Pour l’organisation, c’est une année record : 320 000 mercis à la population !
En termes de chiffres, c’est plus que la moitié de l’argent amassé l’année dernière, et dont la somme totale sera versée à la Société canadienne du cancer.
« C’est l’année de tous les records, en matière de dons et de participations. Le dernier record a eu lieu en 2019 avec 257 000 $ amassés et 314 participants inscrits », lance fièrement Caroline Bolduc, codirectrice.
On retrouvait plusieurs nouveautés cette année, dont l’emplacement de la marche. C’est dans le stationnement partagé de l’école Mgr Beaudoin et du centre de formation Pozer que se sont données rendez-vous les 48 équipes inscrites. Le stationnement a été métamorphosé en un lieu de rassemblement familial et des centaines de personnes ont marché, se relayant les unes après les autres, se reposant ou se mettant à l’abri de la pluie dans les tentes érigées à cet effet… sans compter les conducteurs et les cyclistes curieux qui se sont greffés à la cause.
La durée de l’événement a été raccourcie, de 16 h à minuit, au lieu de la marche de nuit comme par le passé, un grand plus selon Mme Bolduc : « On est ravi par la marche. On pense que le changement des heures a contribué au succès de l’événement. Nous avons eu de beaux commentaires […] Ce que nous voulons par cette marche, c’est nous tenir les coudes et s’encourager à poursuivre le combat », ajoute Mme Bolduc.
Selon la Société canadienne du cancer, on estime que deux personnes sur cinq au Canada recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie.