Une année convaincante pour Desjardins

AFFAIRES. Les 8 et 9 avril derniers, les Caisses Desjardins de Beauce-Centre et de La Nouvelle-Beauce ont tenu leurs assemblées générales annuelles virtuelles. Les membres ont alors pu prendre connaissance des résultats financiers de l’année 2024.
Beauce-Centre
La Caisse a un volume d’affaires de 1,37 G$. Elle a enregistré des excédents d’opérations de 11,4 M$, ce qui représente des ristournes de 972 510 $ aux membres et une somme de 130 811 $ pour la communauté par l’entremise du Fonds d’aide au développement du milieu.
La Nouvelle-Beauce
L’organisation a un volume d’affaires de 5,99 G$. Elle a noté des excédents d’opérations s’élevant à 46,37 M$, permettant des ristournes de 3 829 815 $ aux membres et un total de 529 778 $ pour la communauté, toujours via le Fonds d’aide au développement du milieu.
« L’année 2024 en un mot: positive sur deux volets; à la fois pour nos excellents résultats financiers, mais surtout, puisque la satisfaction des membres de la Caisse est à la hausse. C’est toujours rassurant de voir notre organisation atteindre ses objectifs et améliorer la satisfaction de nos membres », a commenté Steeve Ouellet, directeur général de la Caisse. (H.L.)