Un nouveau quartier plus vert à Saint-Isidore
SAINT-ISIDORE. Un projet de plantation a été réalisé dans la municipalité de Saint-Isidore du 14 au 18 octobre dernier. En effet, 330 arbres de gros calibres ont été mis en terre le long de la rue Coulombe, ceci entre la rue du Parc et la route 173, de même qu’autour du bassin de rétention du secteur.
Le projet a débuté au printemps dernier, alors que la Municipalité avait contacté Arbre-Évolution afin de soumettre son projet de plantation au Programme de Reboisement Social. Ainsi, grâce au travail d’une trentaine de bénévoles et d’un investissement environnant les 30 000 $, 16 essences d’arbres ont été plantées pour offrir nourriture et abri à la faune locale. Qui plus est, les arbres permettront de couper les forts vents, réduire les îlots de chaleur et, bien sûr, embellir le secteur pour les familles qui s’y installeront.
« Nous souhaitions offrir aux futurs résidents un environnement accueillant, afin qu’ils puissent s’approprier le quartier et profiter des espaces verts. Grâce à notre collaboration avec Arbre-Évolution, nous avons pu concrétiser un projet à la hauteur de nos ambitions, dont nous constatons déjà l’impact visuel », a souligné Mireille Couture, directrice générale de la Municipalité.
« Nous recherchions une opportunité d’agir concrètement sur le plan environnemental et Arbre-Évolution nous a permis de sortir de nos bureaux pour rencontrer nos collègues et les citoyens lors de l’activité de plantation. Ça a été une journée riche en apprentissages et en convivialité », est d’avis Pierre-Luc Falardeau, directeur du développement chez Telio et partenaire du projet. (H.L.)