Un nouveau président à la FSBE
COMMUNAUTÉ. La Fondation Santé -Beauce-Etchemin compte sur un nouveau président de son conseil d’administration. Il s’agit de Louis-David -Bourque.
M. Bourque travaille depuis 15 ans chez Altrum, étant actuellement le chef de la direction de l’entreprise. Il a également été à l’emploi de Procycle, aujourd’hui Rocky Mountain, pendant 13 ans.
M. Bourque était également le vice-président de l’organisme. Lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, qui a eu lieu le 10 juillet, il a tenu à remercier sa prédécesseure, Manon Veilleux. « Merci, Manon, de tout le travail accompli pendant toutes ces années. Tu as toute mon admiration et je suis particulièrement fier d’avoir à côtoyer des gens de cœur et investis dans la mission de la Fondation », a-t-il indiqué.
Mme Veilleux a été à la tête de l’organisme pendant plus de 12 ans. « Avant ma fin de mandat, il y a beaucoup de réalisations dont je suis particulièrement satisfaite d’avoir accomplies, avec entre autres la révision des règlements généraux, la transition à la direction générale et d’une nouvelle équipe à la permanence et d’avoir assuré la continuité du conseil d’administration, avec beaucoup de nouveaux membres depuis les deux dernières années », a-t-elle déclaré.
La Fondation Santé Beauce-Etchemin a récolté un total de 652 170 $ en 2023-2024. Elle a reçu les autorisations pour l’achat d’équipements médicaux pour l’hôpital de Saint-Georges, ainsi que les CHSLD et les CLSC de la Beauce totalisant 673 400 $.
Depuis sa création, la Fondation approche les 18 M$ investis en équipements médicaux et a contribué à la hauteur de 3 M$ pour la relocalisation de l’unité d’hémato-oncologie de l’hôpital de Saint-Georges.
Rappelons que le conseil d’administration comporte 16 administrateurs, en plus du président. En plus de M. Bourque, l’organisme compte sur un nouveau vice-président, François Bégin, un nouveau trésorier, Pierre Domingue, une nouvelle secrétaire, Nancy Catellier. L’administratrice Nancy Fortin complète le conseil exécutif.